Qui est le plus dangereux ?

« La Russie est aujourd’hui la menace la plus directe pour l’ordre mondial avec la guerre barbare contre l’Ukraine, et son pacte inquiétant avec la Chine« , a dit Mme von der Leyen …

Source : https://www.euractiv.fr/section/l-europe-dans-le-monde/news/la-russie-est-la-menace-la-plus-directe-pour-lordre-mondial-pour-ursula-von-der-leyen/

Les Etats-Unis s’évertuent à donner des leçons de démocratie au monde entier en appliquant des méthodes guerrièressous couvert de l’OTAN. Diplomatie et dialogue n’entrent pas dans leurs domaines de compétences. Cet esprit borné et l’arrogance méprisante qu’ils montrent à l’égard de tout ce qui n’est pas américain devraient être pris en compte par les politiques européens s’ils avaient plus de dignité et de respect pour leurs peuples.

Ces pauvres Américains n’ont pas encore compris que l’Union des Républiques Socialistes Soviétiques n’existe plus et qu’elle a fait place à la Fédération de Russie depuis 1991, époque à laquelle cette dernière a adopté le principe d’économie de marché et un régime parlementaire pluraliste. En 2019, la Russie était la onzième puissance économique mondiale.

Sans l’aide de la Russie serions nous aujourd’hui débarrassés du nazisme hitlérien ? Rien n’est moins sûr. Pour quelles raisons les Américains se sont-ils jetés tardivement dans la bataille ? Ils pressentaient une victoire de l’Allemagne nazi et sa prise de pouvoir sur l’ensemble de l’Europe entraînant une perte de leur hégémonie sur ce continent. Ce qu’ils ne pouvaient accepter. 

Soucieux de dominer le monde ils n’ont cessé de poursuivre leurs tentatives de conquête et se sont attachés à détruire la Russie sachant que celle-ci est susceptible de répandre son influence en intégrant la communauté BRICS (Brésil, Russie, Inde, Chine, Afrique du Sud). Regroupement initial de pays en voie de développement mais arrivés à un niveau économique et technologique qui concurrence les USA. Comment ces derniers peuvent-ils supporter ça dans leur immense fatuité ?

Par abus de pouvoir sur l’OTAN ! Les autres adhérents de cette organisation, qui n’a plus vraiment de raison d’être depuis la chute du bloc soviétique, étant des alliés d’une grande docilité pour ne pas dire les serviteurs zélés de l’oncle Sam, obéissent au vieux cow-boy sénile qui leur dicte la marche à suivre pour asservir les peuples européens !

Imaginons un instant qu’à partir de 1991 les dirigeants politiques français aient pris la peine de s’intéresser à ce potentiel économique que représente la Fédération de Russie. Cette région du monde qui regorge de ressources naturelles et qui ne présentait plus un danger mais une formidable opportunité de développement économique et une garantie de stabilisation politique et de paix sur notre continent.

Les Américains n’ont pas à s’immiscer dans les affaires de l’Europe. Ils abusent de leur pouvoir avec l’extra-territorialité de leurs lois et considèrent leurs alliés non anglo-saxons comme des sous-peuples à dominer absolument. 

US GO HOME ! N’en déplaise à Von Der Leyen et tous ces dirigeants européens qui se rendent coupables d’entraîner leurs peuples vers une confrontation meurtrière dont ils n’auront pas à souffrir.

Von Der Leyen N’EST QUE présidente de la commission européenne et à ce titre n’a pas à commenter et critiquer des thèmes qui n’appartiennent pas à l’Union Européenne. Elle semble sortir largement de son rôle en évoquant ainsi le conflit russo-ukrainien. Elle outrepasse ses droits et son devoir est de travailler pour le bien des peuples européens non pas de jouer la présidente de l’UE, notamment en prononçant de telles inepties.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :