Ils nous ont vendu du vent

L’Union européenne, garant d’une paix éternelle et d’un monde où tout le monde serait beau et gentil, un véritable monde de bisounours presque un Disneyland à l’échelle d’un continent !!!

L’Ukraine ne fait pas partie de l’UE et pas plus de l’OTAN. Quelles raisons ont les adhérents de l’UE et de l’OTAN d’envenimer le conflit plutôt que de travailler à une recherche de la paix ?

A quel titre Von Der Leyen, présidente de la Commission européenne, laquelle ne possède aucun mandat électif de la part des citoyens européens débloque-t-elle des centaines de millions d’euros pris sur nos impôts pour permettre à l’Ukraine de poursuivre les combats ?

Pourquoi Von Der Leyen ne s’est jamais penchée sur le cas des habitants du Donbass, une région à l’est de l’Ukraine, massacrés allègrement par les gens actuellement au pouvoir dans ce pays ?

A quel titre va-t-elle en Ukraine rencontrer Zelensky, celui-là même qui vient nous dire de cesser nos liens commerciaux avec la Russie ? Fermer nos usines et nos commerces ! Ne ferait-il pas mieux de consacrer son temps et son énergie à trouver une solution pacifique avec le président russe ? Le souhaite-t-il d’ailleurs ? 

Cette Union des pays d’Europe que les dirigeants politiques nous vantent en permanence ne correspond plus à celle qui nous avait été proposée. Ce n’est qu’une farce technocratique manipulée par la finance anglo-saxonne pour asservir les citoyens européens et les rendre entièrement dépendants de leur volonté de dominer le monde pour accroître toujours plus leurs propres profits.

Article 5 de la Constitution instituant la Vè République française 

Le Président de la République veille au respect de la Constitution. Il assure, par son arbitrage, le fonctionnement régulier des pouvoirs publics ainsi que la continuité de l’Etat.

Il est le garant de l’indépendance nationale, de l’intégrité du territoire et du respect des traités.

La France n’a pas besoin d’un super-gouvernement !

3 commentaires sur « Ils nous ont vendu du vent »

  1. J’en est ras le bol de perdre mon pays 🇨🇵.je suis de droite j’aime mon pays ma culture notre histoire 🇨🇵.même pour melanchon faut plus passer.macron a encore envoyé des armes a l ukraine.est c que je voie par chez moi d Ukraine c sont des musulmans

    J’aime

  2. Les institutions européennes ont été, historiquement, faites par et pour les multinationales ; non pour le commerce en général, mais plus précisément pour le commerce des multinationales.
    Ainsi, les Traités européens, tels les traités de Maastricht ou de Lisbonne, qui ne sont que la formalisation politique de cette capture des règles d’organisation des peuples par des intérêts privés, s’opposent à toute possibilité de « patriotisme économique » de la part d’États qui ne doivent jamais privilégier leurs propres entreprises « nationales ». Cette interdiction est sanctionnée, institutionnellement et financièrement, par l’interdiction générale des « aides de l’État » ainsi que par les « recours en manquement » à disposition de la « Commission européenne » pour faire condamner les États réfractaires à appliquer les règles de l’Union. Rappelons que les Commissaires sont nommés (non élus) à la Commission européenne par les chefs d’État ou de gouvernement des États membres, c’est-à-dire en réalité par les actionnaires des multinationales et les banquiers qui ont financé leurs campagnes, et sont donc sous le contrôle de l’oligarchie, dans leurs pays respectifs. La « Commission » aux ordres oligarchiques peut ainsi rappeler à l’ordre (financier) les États qui auraient eu des velléités de déroger à leur propre sabordement. Ce sabordement est, notons-le, « librement » consenti par les États qui s’interdisent, par leur adhésion aux Traités constitutifs scélérats de l’Union Européenne, toute capacité de défendre et de protéger leurs propres ressortissants, personnes physiques ou morales.
    Dans le « Règne de la Quantité » (publié en 1945), René Guénon voyait déjà s’esquisser (dans le projet européen), l’idée d’une organisation qui serait comme la contrepartie, mais aussi par là même la contrefaçon, d’une conception traditionnelle ; une organisation qui serait l’expression de la « Contre-initiation » dans l’ordre social ; et quel que soit son sigle ou son code : C.E.C.A., C.E.E., C.E.D. ou U.E., cette organisation ne pourrait jamais être que la parodie profane d’un modèle traditionnel rattaché à des principes spirituels à jamais révolu, un univers physique, sans transcendance, où ne régneraient que des pseudo-valeurs morales humaines, utilitaristes, marchandes, techniques, derrières lesquelles sont camouflées des forces autrement malfaisantes.
    Blog : https://livresdefemmeslivresdeverites.blogspot.com/

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :