« Initiativons » joyeusement !

La dernière ICE (initiative citoyenne européenne*) reçue à Bruxelles est intitulée « End The Slaughter Age » (en bon français « mettre fin à l’ère de l’abattage »**) et visant à « exclure l’élevage des activités éligibles aux subventions agricoles et d’inclure des alternatives éthiques et écologiques, comme l’agriculture cellulaire et les protéines végétales« .

Jusqu’ici on pensait côtoyer les sommets du mépris de la commission européenne pour les peuples des pays adhérents mais avec une telle intention on les dépasse !!! L’UE est capable de subventionner tout et n’importe quoi (***) 

A la lecture de cet article paru dans La France agricole intitulé « Une initiative citoyenne veut la fin des subventions à l’élevage » on est en droit de se poser sérieusement la question : A quoi joue la Commission européenne ? 

Le mercredi 27 avril 2022, la Commission européenne a approuvé le lancement d’une initiative citoyenne européenne qui demande l’arrêt de subventions agricoles aux éleveurs, au profit d’aides pour l’agriculture cellulaire et la culture de protéines végétales. Si cette procédure recueille suffisamment de signatures, elle obligera Bruxelles à se saisir de la question. Suite sur https://www.lafranceagricole.fr/actualites/elevage/commission-europeenne-une-initiative-citoyenne-veut-la-fin-des-subventions-alelevage-1,2,2791872815.html

En tant que citoyen européen, j’en appelle à mes « concitoyens d’Europe » pour appuyer ma volonté de défendre une ICE qui me semble être indispensable à mettre en action pour nous sauver de la débâcle dans laquelle nous sommes entraînés.

Intitulé de cette initiative citoyenne : « Sifflons la fin de la farce technocratique« . ayant pour objectifs de : 

– Supprimer cette machination infernale dénommée UE qui vise à gérer intégralement nos vies en bafouant nos droits et libertés et en grignotant la souveraineté et l’indépendance de nos pays respectifs. 

– Refuser la poursuite du plan de l’oligarchie financière anglo-saxonne dont le but est de remodeler le continent européen allant jusqu’à l’entraîner dans une guerre meurtrière avec la Russie, voire la Chine à terme pour le reconstruire sous forme d’une fédération de régions soumises à une seule et même entité dénommée Commission européenne qui fera de chaque européen un simple larbin des adorateurs du dieu $.

– Cesser de nous faire considérer comme des pions juste bons à payer des impôts pour engraisser une technocratie de bureaucrates non élus qui ne savent rien des conditions de vie des peuples.

On nous a vendu l’UE comme un socle de la paix et des échanges commerciaux harmonieux au sein des pays adhérents. On nous a trompé !!! Les dérives autoritaires et l’absence de démocratie dans le fonctionnement de cette machinerie administrative ne correspondent plus à ce qui nous avait été proposé.

(*) ICE Initiative Citoyenne Européenne : permise par le Traité de Lisbonne (https://europa.eu/citizens-initiative/how-it-works_fr)

(**) Il faut noter que la langue anglaise reste une langue officielle de l’UE bien que le Brexit ait eu lieu. La langue des vrais maîtres, des vrais décideurs. Le « larbinage » commence là !

Le régime linguistique de l’UE est fixé par le Règlement 1/1958. La version consolidée de cet acte qui est actuellement en vigueur se trouve sous ce lien : https://eur-lex.europa.eu/.

L’Article premier de cet acte précise que « Les langues officielles et les langues de travail des institutions de l’Union sont l’allemand, l’anglais, le bulgare, le croate, le danois, l’espagnol, l’estonien, le finnois, le français, le grec, le hongrois, l’irlandais, l’italien, le letton, le lituanien, le maltais, le néerlandais, le polonais, le portugais, le roumain, le slovaque, le slovène, le suédois et le tchèque ».

A titre d’information : l’ONU comporte 193 pays adhérents et 5 langues officielles

L’UE a 27 pays adhérents et 24 langues officielles !!! Cherchez l’erreur.

(***)L’UE finance tout et n’importe quoi

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :