Ego-centrés

Le chant d’un coq qui gêne un voisin devant le tribunal de Tarbes

La propriétaire d’un coq d’Oursbelille, un village des Hautes-Pyrénées, est convoquée début juin au tribunal de Tarbes, après avoir été attaquée en justice par un voisin, las d’entendre chanter le volatile.

Suite de l’article à lire sur : https://www.epochtimes.fr/le-chant-dun-coq-qui-gene-un-voisin-devant-le-tribunal-de-tarbes-2014988.html

Les néo-ruraux arrivent !!! Que ce soit pour quelques jours de vacances ou pour s’installer définitivement le nouvel environnement dans lequel ils débarquent doit immédiatement s’adapter à leurs exigences !!! 

Si le chant du coq vous dérange, si le travail de l’agriculteur vous gêne, si le bruit du village vous perturbe …. foutez donc le camp à l’autre bout du monde et laissez la Vie telle qu’elle s’est toujours déroulée dans ce coin de campagne où vous arrivez.

Puisque la nature ne convient pas à votre petites personnes, retournez dans vos villes polluées vous aurez des raisons de gémir, de protester, de faire des procès et d’enquiquiner vos voisins.

Nous n’avons pas vraiment besoin de vous à la campagne.

Signé : un citadin qui, après avoir vécu 40 ans dans la seconde ville de France est parfaitement heureux quand les « Maurice(*) du voisinage chantent leur joie de vivre, que les vaches meuglent gaiement et qui accepte volontiers l’épandage puisqu’il en est ainsi à la campagne…

Bref un citadin respectueux des autres et pas stupidement égo-centré !!!

(*) https://www.ouest-france.fr/societe/justice/le-coq-maurice-symbole-de-la-campagne-qui-resiste-6539586

2 commentaires sur « Ego-centrés »

  1. Bonjour.je connait tarbes.je suis du nord dla France.moi aussi j’ai du me séparer de mon ??,les voisins ont porter plainte car il chantait.mes enfants est moi avons pleurer car ont l avez acheté tout petit.il était habitué à nous.cela fait a peux près 20 ans.

    Obtenir Outlook pour Android ________________________________

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :