Point presse pour les béni-oui-oui

qui n’entendent qu’un son de cloche et se laissent bercer par une propagande politique abondamment diffusée par des médias subventionnés qui n’existeraient pas sans cette « manne » que leur distribue le pouvoir afin qu’ils diffusent le politiquement correct de la Doxa.

BULLETIN DE PRESSE 

Source : https://france.mid.ru/fr/presse/bulletin_de_presse_32/

 Sur les actions criminelles des militaires ukrainiens

La Fédération de Russie continue d’enregistrer de nombreux cas criants de l’attitude inhumaine des autorités de Kiev envers les civils. Les groupes armés ukrainiens continuent d’utiliser les infrastructures médicales pour en aménager leurs points d’appui et y déployer des armes lourdes.

Dans la ville de Konstantinovka, en République populaire de Donetsk, un hôpital municipal a été réaménagé pour accueillir les militaires ukrainiens. À cet effet, tous les patients qui se trouvaient dans cet établissement médical, quel que soit leur état de santé, ont été cyniquement mis à la porte.

À Zaporojié, une unité des forces armées ukrainiennes est cantonnée dans un hôpital des urgences, des véhicules blindés et des positions de tir d’artillerie se trouvant sur le territoire adjacent.

Malgré les déclarations répétées de la partie russe, ces faits et d’autres similaires restent ignorés par l’OMS. Une fois de plus, nous appelons toutes les organisations internationales et, surtout, l’OMS, à faire pression sur les autorités de Kiev et à prendre des mesures efficaces pour empêcher l’utilisation des infrastructures médicales à des fins militaires.

Dans plusieurs immeubles résidentiels de Kharkov et d’Odessa, des néonazis ont installé des points de tir et déployé des armes lourdes en se servant des civils comme des «boucliers humains».

Les nationalistes ukrainiens continuent de retenir en otage 90 ressortissants étrangers de cinq pays en tant que «boucliers humains».

75 navires étrangers provenant de 17 pays restent bloqués dans sept ports ukrainiens (Kherson, Nikolaïev, Tchernomorsk, Otchakov, Odessa, Ioujni et Marioupol). La menace de bombardements et le danger de mines élevé créé par le Kiev officiel dans ses eaux intérieures et sa mer territoriale rendent impossible pour les navires d’atteindre la haute mer en toute sécurité.

         Sur les actions humanitaires russes en Ukraine

Depuis le début de l’opération militaire spéciale, 1 021 871 personnes dont 187 636 enfants ont été évacuées d’Ukraine vers la Russie. Plus de 9 500 centres d’hébergement temporaire continuent de fonctionner dans les régions russes et sont équipés de toutes les installations nécessaires.

Chaque jour, le ministère russe de la Défense annonce l’ouverture des couloirs pour l’évacuation en toute sécurité des civils dans les régions de Kharkov et de Marioupol, y compris pour le retrait des combattants de l’usine « Azovstal ». La partie russe est prête à déployer de tels couloirs dans toute autre direction dès que possible et à assurer une évacuation sécurisée des civils. À ce jour, plus de 2,75 millions d’Ukrainiens ont demandé à partir pour notre pays.

Depuis le 2 mars, la partie russe a livré 16 207 tonnes d’aide humanitaire à l’Ukraine et réalisé 927 actions humanitaires. Plus de 22 000 tonnes de produits de première nécessité et de kits alimentaires, dont des aliments pour bébés et des médicaments ont été rassemblées dans des points de collecte en Russie.

Un avis sur « Point presse pour les béni-oui-oui »

  1. Depuis le début j’ai pensé sa.zelinsky est comme Macron est beden.il est menteur,il rien sont propre peuples je pense que les autres pays le savent.est ne pas oublier que zelinsky est avec les frères musulmans est qu’ils fait la fête avec eux est travaille avec eux.merci a vous

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :