Réfugiés vs Martyrisés

Guerre en Ukraine : comment l’Union européenne accueille en urgence les Ukrainiens

Plus de 10 millions d’Ukrainiens ont déjà fui les bombardements et les combats provoqués par l’invasion russe depuis le 24 février, selon l’Agence des Nations Unies pour les réfugiés. Plus de trois millions d’entre eux ont traversé la frontière de pays européens limitrophes comme la Pologne, la Roumanie ou la Slovaquie. Au niveau européen, le mécanisme de protection temporaire a été activé.

Source : https://www.touteleurope.eu/l-ue-dans-le-monde/guerre-en-ukraine-comment-l-union-europeenne-accueille-en-urgence-les-ukrainiens/

Depuis 8 ans les habitants du Donbass en Ukraine sont agressés par les troupes de l’armée gouvernementale : 13 000 morts, des dizaines de milliers de blessés, privations, destructions …. Quel dirigeant européen s’est élevé contre le comportement cruel des dirigeants de ce pays à l’égard des habitants des régions de Donetsk et Louhansk ? Lequel a osé sommer le président ukrainien de cesser cette violence, celui là même qui vient aujourd’hui mendier de l’aide pour sortir son pays de la misère dans laquelle il l’a jeté, osant même venir nous dire de fermer nos entreprises en Russie.

L’OTAN, à l’origine de nombreux conflits et l’Ukraine en fait partie, est dirigé et manipulé par les Américains dans le seul but de favoriser leurs intérêts et les petits caniches européens suivent en aboyant tels des roquets sur ordre du vénérable maître : le dieu US $.

Quel président de la République française aura un jour le courage de désengager notre pays de ces contraintes que sont l’OTAN qui nous met en danger de façon permanente par son attitude agressive et de l’UE qui dévore notre souveraineté pour nous réduire à l’état de larbins de la finance internationale ? 

Un avis sur « Réfugiés vs Martyrisés »

  1. Accueil des Ukrainiens PAS du tout « temporaire » voir les dernières dispositions légiférées (Banque des Territoires–Locatis et Sénat) 🙄

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :