Le trafic d’Êtres humains banalisé

Il était une fois là-bas, aux Pays-bas …

Un juge s’adresse à 2 trafiquants d’êtres humains : « Ce n’est pas bien, vous ne le ferez plus » ! 

Les 2 trafiquants juste extraits de leurs cellules répondent en choeur : »C’est promis monsieur le juge » !!!

Le juge : « c’est bien, allez combattre les Russes dans votre pays » !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Nul doute que les 2 voyous vont se précipiter pour se faire tuer pour leur patrie (lol).

Quoiqu’en France on libère des « djihadistes » qui ont purgé leurs peines. Quant aux victimes qui purgent une peine éternelle … quelques entrefilets dans les médias et on passe à autre chose.

« Un tribunal de Breda a ordonné la libération anticipée de deux Ukrainiens, afin qu’ils puissent combattre l’invasion russe en Ukraine. Les deux Ukrainiens, âgés de 27 et 29 ans, étaient en détention depuis six mois pour des accusations de trafic d’êtres humains.

Les deux hommes sont originaires de Lutsk, une ville du nord-ouest de l’Ukraine. En septembre dernier, ils ont été arrêtés sur un yacht après avoir tenté de faire entrer clandestinement un groupe d’Albanais au Royaume-Uni.

L’avocat qui défendait les deux hommes avait auparavant demandé au tribunal de les libérer afin qu’ils puissent rentrer chez eux et défendre leur pays contre l’invasion. Le tribunal a accordé leur libération, estimant qu’il s’agissait de « circonstances spéciales et graves » et notant que les deux hommes avaient « insisté » pour rentrer chez eux et se battre.

Toutefois, les deux hommes ont été libérés sous plusieurs conditions.

Ils doivent éviter de commettre d’autres infractions, retourner en détention provisoire si le tribunal le demande et, le cas échéant, exécuter leur peine si le tribunal décide toujours de les condamner.

Fin février, le président ukrainien Volodymyr Zelensky avait également décidé de libérer les détenus pour qu’ils puissent participer à la guerre contre la Russie.

« En vertu de la loi martiale, les Ukrainiens ayant une réelle expérience du combat seront libérés et pourront indemniser leur culpabilité dans les zones les plus sensibles du conflit », avait alors déclaré M. Zelensky.« 

(Sofia Stuart Leeson)

Source : https://www.euractiv.com/section/politics/news/dutch-court-releases-two-ukrainian-prisoners-to-fight-russia/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :