Imaginez …

…que la Bretagne ou l’Alsace ou la Catalogne ou le Pays basque ou le Berry ou la Corse demande son autonomie. Imaginez qu’en réponse les autorités à Paris envoient des troupes armées et autorisent le bombardement de Rennes, Strasbourg, Perpignan, Ajaccio…. tuant des milliers de personnes.

Choquant, impossible, inhumain !!! Penserez-vous à juste titre.

Et pourtant c’est ce qui s’est passé depuis des années en Ukraine dans la région du Donbass. Les médias se sont bien gardés d’évoquer le sujet et de nous alerter sur ce comportement incroyable des politiques en place à Kiev. 

Les fanfaronnades consistant à bomber le torse en hurlant haut et fort qu’il faut enfiler un treillis et partir défendre l’Ukraine, c’est au mieux de l’inconscience, au pire de l’imbécilité poussée à son paroxysme. Avant de vouloir se battre aux côtés du bataillon Azov et mourir pour un régime politique responsable de la triste vérité de cette vidéo, il faut prendre le temps de s’informer, analyser la situation et réfléchir.

Avant de partir avec la fleur au fusil, l’air stupidement guerrier, prêts à refaire le monde écoutez une vraie journaliste de terrain : Interview d’Anne-Laure Bonnel sur Sud-Radio : https://www.youtube.com/watch?v=8L_9-GS7ZCM

Et visionnez cette vidéo pour confirmer la réalité par l’image !

reportage d’Anne-Laure Bonnel : Donbass
https://www.youtube.com/watch?v=fAo81bUOIb8

Si les moralisateurs de Youtube censurent cette vidéo pour cause de « non-politiquement correct » elle est normalement disponible ici => https://crowdbunker.com/v/fAo81bUOIb8

Si vous n’arrivez pas à visionner cette vidéo terrible de réalité elle pourra vous être envoyée en faisant la demande à « laplumeducitoyen@gmail.com ».

L’Ukraine n’appartient pas à l’OTAN et n’est pas membre de l’UE. Lui fournir des armes à ce moment précis est une forme de déclaration de guerre à la Russie et la Nation française y est opposée. Une décision aussi grave mérite un référendum !!!

Nous Français, montrons notre vrai visage en établissant une aide humanitaire exceptionnelle, uniquement humanitaire à la seule destination des populations civiles ukrainiennes. Ne nous mêlons pas des magouilles des politiques ukrainiens dont l’immense majorité pour ne pas dire la totalité d’entre eux est certainement loin du front et des combats.

Les politiques français n’ont pas à jouer les petits caniches des Américains, ils ont été élus pour le bien de notre Nation. Qu’ils remplissent leur rôle en s’attachant au respect des valeurs et des règles républicaines. 

La censure de Von Der Leyen contre les médias russes RT et Sputnik a des relents de propagande dictatoriale imposée par les Etats-Unis. Sur quelles bases juridiques est fondée cette décision ?

L’Ukrainien, sous la houlette de l’OTAN c’est à dire des Américains, cherche à nous entraîner dans la guerre avec la Russie. Cette organisation du Traité de l’Atlantique Nord est destinée à apporter un soutien militaire au cas ou l’un de ses adhérents est attaqué par une puissance étrangère. L’OTAN n’a pas pour vocation d’aller défendre n’importe qui à n’importe quel prix surtout si un risque de 3è guerre mondiale nucléarisée est en jeu. 

L’OTAN doit retirer ses bases militaires, dont certaines équipées d’ armes nucléaires, implantées dans les pays situés au-delà de l’Allemagne réunifiée et tout différent avec la Russie disparaîtra.

Il est regrettable que les dirigeants français depuis des décennies n’aient pas eu l’intelligence d’un rapprochement avec la Fédération de Russie préférant se soumettre à la puissance financière anglo-saxonne qui n’a d’autre préoccupation qu’exploiter ses alliés à son profit.

La France aurait pu être le principal levier de la paix en Europe et développer son économie par le recours aux immenses réserves naturelles russes. Au lieu de cela elle perd son entière souveraineté et abandonne son avenir aux mains de la technocratie fonctionnarisée de Bruxelles n’ayant aucune légitimité électorale populaire et totalement asservie aux ordres de l’oligarchie financière pour la mise en oeuvre d’un néo-libéralisme outrancier dans notre monde occidental.

Peuple de France, sois digne, sois fier, ne laisse pas des politiques irresponsables et des technocrates te dicter ton avenir.

REAGISSONS simplement mais efficacement par une méthode simple mais qui très vite montrera son efficacité et contre laquelle les hordes casquées, bottées, armées du ministre de l’Intérieur n’auront aucun pouvoir :

– envoyons chaque jour un mail de protestation à notre député et à notre sénateur (adresses sur les sites de l’Assemblée Nationale et du Sénat)

– envoyons chaque jour une lettre à la Présidence de la République Française pour exprimer notre mécontentement (gratuit jusqu’à 20 grammes). Une simple feuille de papier et 3 mots « LIBERTES – EGALITE – FRATERNITE » ou plus si vous avez de l’inspiration.

– inondons de messages les médias qui nous cachent les vérités, ils ont tous des pages « Contact » 

Articles 2 et 3 de la Constitution française 

Consitution de la Vè République :

Article 1 : La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l’égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d’origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances. Son organisation est décentralisée

Article 4 : Les partis et groupements politiques concourent à l’expression du suffrage. Ils se forment et exercent leur activité librement. Ils doivent respecter les principes de la souveraineté nationale et de la démocratie. Ils contribuent à la mise en oeuvre du principe énoncé au second alinéa de l’article 1er dans les conditions déterminées par la loi. La loi garantit les expressions pluralistes des opinions et la participation équitable des partis et groupements politiques à la vie démocratique de la Nation.

Déclaration des Droits de l’Homme Art. 2. Le but de toute association politique est la conservation des droits naturels et imprescriptibles de l’Homme. Ces droits sont la liberté, la propriété, la sûreté, et la résistance à l’oppression.

Art. 4. La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui : ainsi, l’exercice des droits naturels de chaque homme n’a de bornes que celles qui assurent aux autres Membres de la Société la jouissance de ces mêmes droits. Ces bornes ne peuvent être déterminées que par la Loi.

Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l’ordre public établi par la Loi.

Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.

Un avis sur « Imaginez … »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :