Ils fustigent !!!

La candidate, Valérie Pécresse professe que « Tous les candidats à la présidentielle qui professent une admiration sans bornes vis-à-vis de M. Poutine, que ce soit M. Mélenchon, Mme Le Pen ou M. Zemmour, et tous ceux qui ont accepté des financements russes sont disqualifiés pour représenter le peuple français.« 

Quant à Damien Abad, patron des députés Les Républicains, il estime que « la guerre en Ukraine disqualifie les extrêmes et ceux qui sont trop alignés sur la position pro-russe«  .

Avant de fustiger ceux qui ne pensent pas forcément comme vous, Madame, Monsieur prenez le temps de revisiter l’Histoire et notamment ce qui avait été prévu quant à l’extension de l’OTAN après la réunification de l’Allemagne. La Russie se sent agressée et toute agression entraîne à juste raison une réaction de défense, il faut s’informer avant de « fustiger ».

Il est profondément déplorable que des civils aient à souffrir d’un état de guerre et notre devoir est de leur apporter tout notre soutien moral et matériel possible pour soulager leur souffrance.

Mais on ne peut décemment blâmer la Russie de ne pas accepter que l’OTAN transgresse les règles internationales et installe des bases militaires aux limites de ses frontières lequel peut-il confirmer qu’il ne stocke pas d’armes nucléaires sur des bases sises en Italie,aux Pays-Bas, en Belgique, en Allemagne et en Turquie ? 

La Russie veut, à juste raison, le retrait des forces de l’OTAN de tout le glacis d’Europe centrale et orientale, ces pays restant libres d’en être signataires, et souhaite une application du droit international. 

Plutôt que laisser la France se laisser entraîner dans une vassalisation de cette organisation entièrement manipulée par les Etats-Unis n’eut-il pas été plus intelligent d’en quitter le commandement intégré comme l’avait fait le général De Gaulle et nouer des relations sérieuses avec la Russie ? 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :