M’emmerder ? C’est loupé !!!

Permettez moi, Monsieur, de citer le terme exact que vous avez employé ce qui m’oblige à m’abaisser à votre niveau parce que je ne m’adresse jamais à personne aussi vulgairement, même à mon chien !

Plus de cinéma, plus de restaurant, plus de bar, plus de ci, plus de ça etc etc etc…. C’est noté.

Commençons par ce qui m’intéresse en priorité : bien manger, bien boire. L’équation n’a pas été compliquée à résoudre.

Traiteur, une profession intéressante puisque l’on trouve chez la plupart d’entre eux des préparations culinaires d’une grande qualité gustative largement équivalente à celle de très bons restaurants et à des prix bien plus raisonnables.

Caviste, le conseil, un prix à l’unité inférieur à celui du restaurant sans pour autant perdre en qualité, que demander de plus ?

Ensuite il suffit de dresser une belle table avec ce que la plupart des familles françaises possèdent, un service de table et des couverts que l’on ne sort qu’à de très grandes occasions. En un mot une belle présentation du lieu du festin. Pourquoi pas un petit bouquet au milieu de la table avec les € économisés par rapport à une sortie au restaurant ?

Le service ? On peut l’assurer soi-même ou louer celui d’une personne qui va s’en occuper. Tant pis pour les serveurs du restaurant auxquels je laisse en général un généreux pourboire si le service est bien assumé et agréable.

Le prix global est égal sinon inférieur à celui d’un restaurant, sauf à aller grignoter une pizza ou un steak frites à la brasserie du coin de la rue. Restons dans la gastronomie.

Boire ou conduire, il faut choisir ? En dînant à la maison, inutile de se priver ? 

Le cinéma ? Un abonnement à l’une de ces chaînes qui dispense tellement de films que l’on ne sait plus quel choix faire,confortablement installé dans mon fauteuil préféré, mon chien fidèle couché aux pieds et l’un de ces grands, très grands écrans qui font qu’aujourd’hui le cinéma est presque dans la maison. L’abonnement mensuel revient moins cher qu’une soirée au cinéma pour toute la famille. Et le chien est de si bonne compagnie ! 

Le théâtre ? Mis à part Paris et quelques grandes villes de province nous, adeptes de la campagne et des petites villes et villages de notre belle France, y renonçons aisément.

Les matchs de foot ? Il est aberrant que les stades soient construits avec de l’argent public et qu’en plus il faille payer cher pour aller voir des gars en culottes courtes se disputer bêtement un ballon alors qu’avec les sommes astronomiques qu’ils gagnent ils pourraient s’en offrir des montagnes.

Un p’tit noir au comptoir, « ristretto » de préférence est peut-être ce qui est le plus appréciable mais là encore la parade existe. Les machines à café domestiques modernes font exactement les mêmes qu’au bar pour un coût inférieur et la possibilité de se faire plaisir plus souvent.

L’hôpital ? Là encore vous avez tout faux ! Il faut être conscient que les soignants sont des gens exceptionnels se moquant éperdument de consignes stupides dispensées par des incompétents et autres administratifs lorsqu’ils sont face à quelqu’un qui souffre. 

Exceptionnellement je vais évoquer mon cas personnel. Admis aux urgences le 30 décembre en fin d’après-midi j’ai été pris en charge par des équipes, brancardiers, aide-soignantes, infirmières, médecins dont l’unique souci était de trouver des solutions pour m’aider à me rétablir afin que je puisse rentrer chez moi le plus vite possible. Empathie, gentillesse, disponibilité autant que faire se pouvait n’étant pas le plus gravement atteint. Une priorisation de l’attention et des soins, certes et cela est tout à fait normal, mais uniquement en fonction de la gravité du mal. A aucun moment on ne s’est préoccupé de savoir si j’avais le Covid ou non. Leur seul souci était de calmer ma douleur et trouver un remède efficace pour l’éradiquer. Avant d’être transféré dans le courant de la nuit en UHCD (Unité d’Hospitalisation de Courte Durée) un infirmier est venu me faire un test anti-génique et un test PCR en s’excusant du dérangement !!!  Ces gens sont de vraies belles personnes auxquelles il faut rendre hommage.

Comme vous pouvez le constater ces contraintes ne dérangent pas vraiment. Qui plus est moins de déplacements pour les sorties signifie des économies. Soyez assuré que celles-ci ne seront pas réinvesties dans un véhicule électrique parce que le jour ou les écolos auront convaincu tout le monde d’utiliser ce mode de propulsion après avoir fermé les centrales nucléaires, il faudra attendre que le soleil brille ou que le vent se lève pour charger la batterie pendant que le congélateur décongèle.

Ceux que vous em…dez ce sont surtout ces lieux de restauration et de loisirs qui perdent du chiffre d’affaires. Combien vont disparaître ? Il est vrai que cela entre dans le cadre de cette politique d’ultra-libéralisme dans laquelle est entraînée la France avec, à la clé, la destruction de l’économie par une complète libéralisation des marchés au profit d’un monopole des multinationales et la destructuration de notre pays pour répondre aux exigences de la caste financière anglo-saxonne mondialiste en abandonnant sa souveraineté à cette farce technocratique qu’est l’UE telle qu’elle existe aujourd’hui et qui n’est rien d’autre que le bras armé de cette oligarchie financière.

M’em…… ? Qui est-ce qui enrage le plus de ne pas arriver à convaincre des millions de Français méfiants vis-à-vis de cette frénésie des plus suspecte d’inoculation de substances de thérapie génique dont les scientifiques ignorent tout des effets à moyen et long terme mais constatent quotidiennement des myocardites, thromboses, diarrhées sanglantes, maux de tête, dérèglements hormonaux ….et décès ? 

Imposer une vaccination avec de telles substances qui sont toujours en phase III d’expérimentation est illégal. L’impunité n’a qu’un temps et le jour ou la Vérité éclatera il faudra répondre des manquements aux lois et règlements en vigueur en droit international, européen et national.

Nombre d’élus vont avoir du mal à défendre le confort douillet d’un siège au Parlement aux prochaines législatives ! 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :