Donneurs de leçons, commencez par regarder votre nombril

« Le 7 décembre dernier, l’Union européenne s’est dotée d’une “loi Magnitsky” européenne permettant de sanctionner des personnes physiques ou morales, étatiques ou non, qui auraient violé les droits de l’homme. Une nouvelle arme qui s’appliquera quelle que soit leur nationalité ou le pays où elles ont commis leurs exactions, et qui devrait permettre à l’UE de renforcer son poids sur la scène internationale et sa capacité à défendre les droits de l’homme dans le monde.

Lors de son discours sur l’état de l’Union en septembre 2020, Ursula von der Leyen a dressé ce constat : “Que ce soit à Hong Kong, à Moscou ou à Minsk, l’Europe doit prendre position clairement et rapidement […] L’Europe doit réagir de manière plus ferme aux événements qui se déroulent sur la scène internationale”.

Une conclusion qui l’a menée à annoncer la préparation d’une “loi Magnitsky” européenne, une nouvelle boîte à outils destinée à renforcer la défense des droits de l’homme.« 

Ce régime mondial de sanctions s’inspire largement de la loi américaine dite “Magnitsky act”(“Russia and Moldava Jackson-Vanik Repeal and Sergeï Magnitsky Rule of Law Accountability Act”) adoptée par le congrès américain et promulgée par le président Barack Obama en décembre 2012.

Source : https://www.touteleurope.eu/fonctionnement-de-l-ue/loi-magnitsky-europeenne-un-nouveau-regime-de-sanctions-contre-les-violations-des-droits-de-l-homm-1/

Copier les Américains c’est ça l’UE ? 

Avant de donner des leçons,il faut se regarder le nombril.

Pour ne citer que la France, qu’en est-il des droits de l’Homme chez nous aujourd’hui ?

Les lois liberticides injustifiées se succèdent à un rythme croissant. 

Une emprise psychologique nous entraîne dans une psychose collective sous le prétexte d’une guerre contre un virus qui a surtout frappé des personnes âgées avec des facteurs de co-morbidité.

Nos médecins « de famille » se voient signifier l’interdiction de nous prescrire des traitements ambulatoires précoces contre ce virus.

Le discours officiel s’abstient de tout conseil préventif susceptible d’aider notre système immunitaire naturel.

Les annonces des responsables nous font croire que des vagues de pandémie se succèdent déclenchant pour chacune d’entre elles une hécatombe sans jamais nous fournir la moindre preuve de véracité de leurs déclarations alarmistes.

Les variants se succèdent en perdant de leur virulence mais n’est-ce pas ainsi que disparaissent les épidémies ?

Des sachants de très haut niveau sont discrédités bien que leur savoir soit nettement supérieur à celui de pantins sur les plateaux télés gémissant sur la saturation de leurs services pendant qu’ils se pavanent devant les caméras.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :