Ô ministres intègres

Après le ministre jurant ses grands dieux qu’il n’a pas de compte caché se déclarant blanc comme la neige des montagnes suisses, il y eu le secrétaire d’Etat qui souffrait d’une « phobie administrative » l’empêchant de remplir ses déclarations de revenus. Tellement « phobisante » qu’il a déposé l’expression en tant que marque verbale à l’Institut National de la Propriété industrielle !!!

Aujourd’hui c’est par omission de déclaration de patrimoine et d’intérêts que le ministre chargé des PME quitte le gouvernement.

L’intégrité se définit comme l’absolue probité. Cela ne semble pas être le fait d’un certain nombre d’individus ayant prétendu aux plus hautes responsabilités de l’Etat mais dont la carrière a été entachée par des  prises illégales d’intérêts, détournements de fonds publics, complicité de détournement de fonds publics, abus de faiblesse, abus de confiance, abus de biens sociaux, recels, corruption, recel d’abus de pouvoir.

Sources : 

https://www.liberation.fr/politique/les-demeles-judiciaires-des-ministres-du-gouvernement-castex-20210804_OQ4XBIIU4ZAX3AJJBJAQFBXZIM/

https://www.ouest-france.fr/politique/avant-alain-griset-d-autres-ministres-ont-ete-pris-dans-la-tourmente-judiciaire-sous-macron-434711c0-583a-11ec-9a47-41ee58d6a886

https://www.lesechos.fr/politique-societe/politique/ces-affaires-qui-ternissent-le-quinquennat-macron-138374

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :