Quelques informations glanées sur le site de l’Organisation Mondiale de la Santé méritent que l’on s’y attarde. Visiblement ils nous prennent pour des demeurés !
En tout premier lieu ces bureaucrates qui ne sont jamais au contact d’un patient s’efforce de décrédibiliser les spécialistes et les médecins de terrain.
Mais est-il préférable de faire confiance à des sachants expérimentés plutôt qu’à des pseudo-études douteuses quant aux protocoles retenus pour affirmer de fausses vérités ?
Comme dit l’OMS : En finir avec les idées reçues.
https://www.who.int/fr/emergencies/diseases/novel-coronavirus-2019/advice-for-public/myth-busters
– Les suppléments en vitamines et minéraux ne permettent pas de guérir de la COVID-19.
Qui a dit que ça pouvait guérir ? Les spécialistes qui s’y connaissent, EUX, parlent simplement de prévention.
– Les études démontrent que l’hydroxychloroquine ne présente aucun avantage clinique dans le traitement de la COVID-19.
Il est évident qu’en se basant sur une étude telle que DISCOVERY, ils peuvent conclure que ce traitement est inefficace.
– Il ne faut pas porter de masque quand on fait de l’exercice.
Mais l’OMS affirme également « L’utilisation prolongée de masques médicaux, dès lors qu’ils sont correctement portés, N’ENTRAÎNE PAS d’intoxication au dioxyde de carbone ni de manque d’oxygène« .
Marcher est un excellent exercice si l’on en croit nos médecins. Comment faire de la marche sans porter le masque tout en portant le masque !!! DILEMME.
Etant donné que le petit peuple est d’une stupidité redoutable s’ensuivent quelques pépites des plus affligeantes car elles ont l’air d’avoir été écrites pour des décérébrés. Certaines sont d’un niveau tellement bas qu’elles ne méritent même pas le moindre commentaire.
– La probabilité que le virus à l’origine de la COVID-19 se propage par les chaussures et infecte ainsi les gens est très faible.
– La plupart des personnes qui contractent la COVID-19 en guérissent (en prenant du Doliprane et en restant à la maison avec leur chien : https://laplumeducitoyen.org/2021/03/28/lettre-ouverte-a-mon-chien/)
– Boire de l’alcool ne protège pas contre la COVID-19 et peut être dangereux
– Ajouter du piment dans votre soupe ou dans un autre plat ne permet PAS de prévenir ni de guérir la COVID-19
– Les mouches domestiques NE transmettent PAS la COVID-19.
– La pulvérisation d’eau de javel ou d’autres désinfectants sur le corps ou leur introduction dans l’organisme ne protègent pas contre la COVID-19 et peuvent être dangereuses. (Eau de Javel fortement déconseillée à l’apéro !!!)
Boire du méthanol, de l’éthanol ou de l’eau de Javel NE PERMET PAS de prévenir ou de guérir la COVID-19 et peut être extrêmement dangereux.
Les réseaux de téléphonie 5G NE propagent PAS la COVID-19.
S’exposer au soleil ou à des températures supérieures à 25 °C N’EMPÊCHE PAS de contracter la maladie à coronavirus 2019 (COVID-19).
Attraper la COVID-19 NE SIGNIFIE PAS qu’on va la garder toute la vie.
Arriver à retenir sa respiration pendant 10 secondes ou plus sans tousser ni se sentir gêné NE SIGNIFIE PAS que l’on est épargné par la maladie à coronavirus 2019 (COVID-19).
Le temps froid et la neige NE peuvent PAS tuer le nouveau coronavirus (2019-nCoV).
Prendre un bain chaud ne protège pas contre le nouveau coronavirus.
Le nouveau coronavirus NE peut PAS être transmis par les piqûres de moustiques
Les sèche-mains sont-ils efficaces pour tuer le nCoV 2019 ?
Les lampes ultra-violet (UV) ne doivent jamais servir à désinfecter les mains ou d’autres régions de la peau.
Les vaccins contre la pneumonie protègent-ils contre la COVID-19 ?
Se rincer régulièrement le nez avec une solution saline peut-il aider à prévenir la COVID-19 ?