Suite du discours surréaliste

Dans la seconde partie de son allocution du 9 novembre dernier Emmanuel Macron traçait un tableau idyllique de la France, de l’emploi, des aides diverses et variées… TOUT VA POUR LE MIEUX ! La France ne s’est jamais aussi bien portée, les Français n’ont jamais bénéficié d’un tel pouvoir d’achat, les chômeurs après avoir traversé la rue ont retrouvé un emploi, les étudiants mangent à leur faim, il n’y a plus de misère, plus de pauvreté …..

Dans la troisième partie reproduite ci-après nous arrivons à l’ultime sauveur et bienfaiteur de la France : l’Union Européenne qui ne semble pas préoccupée par les soucis des Français (https://www.francetvinfo.fr/monde/europe/la-grande-bretagne-et-l-ue/licences-de-peche-paris-demande-a-l-union-europeenne-d-etre-plus-active-dans-le-contentieux-avec-londres_4855031.html)

TROISIEME PARTIE de L’ALLOCUTION DU 9 Novembre dernier

Les enjeux sont tels, dans le choc des puissances continentales qui se déploie sous nos yeux, que seule une entente européenne, solidaire et volontaire, peut apporter à chacun de nos pays européens, un relais et une force de frappe. 

Pour sauver la France il faut fuir cette UE qui entrave nos libertés et notre avenir, fuir l’OTAN et l’hégémonie américaine qui va nous entraîner dans un conflit avec la Russie puis avec la Chine pour que l’oligarchie financière anglo-saxonne poursuive sa quête de toujours plus de profits. 

Il suffit d’ouvrir les yeux pour mesurer combien nos intérêts se rencontrent et s’accordent. 

C’est dans ce contexte du choc des puissances américaine, chinoise, russe et de déstabilisation de nombreuses zones du monde que notre pays aura dans deux mois la charge de présider l’Union européenne. 

Est-il nécessaire d’avoir l’appui de multi-nationales pour cela ? 

Car les orientations de l’Union ne sont pas lointaines ou évanescentes. 

Elles sont même la trame de nos vies et des années qui viennent. 

Sans l’Union européenne, nous n’aurions pas si vite disposé du vaccin

Les pays qui ont traité directement avec Big Pharma ont été les premiers servis pendant que la Commission européenne marchandait les prix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Nos partenaires ne sont pas des étrangers. Sur ce continent qui nous a été donné par le destin, ils sont confrontés aux mêmes vagues, aux mêmes orages que ceux que nous rencontrons. 

C’est donc avec eux que nous tâcherons dans les prochains mois de mieux affronter les défis qui sont les nôtres. 

Ensemble, de mieux protéger nos frontières extérieures.

Exemple flagrant du « Ensemble protégeons nos frontières » : la Pologne !

Ensemble, de continuer à rebâtir avec l’Afrique une relation de paix, de stabilité et de croissance. 

Ensemble, de mieux réguler les géants du numérique. 

L’Afrique, où des militaires français se font tuer ! Pour quelles véritables causes ? Pour quelles raisons l’ONU ne prend pas en charge le problème du terrorisme en Afrique subsaharienne ? A quoi sert cette institution qui nous coûte des millions de US $ chaque année (128 millions de US $ en 2021) ?

Ensemble, de bâtir une stratégie crédible de réduction de nos émissions de Co2, compatible avec notre souveraineté industrielle et technologique. 

La France est le meilleur élève en matière d’émission de GES pour la production de son énergie électrique grâce au nucléaire. Ce qui déplaît aux Allemands qui voudraient nous vendre des éoliennes à tout va.

Ce nouveau modèle d’investissement et de croissance auquel je crois pour la France et pour l’Union européenne est celui que je défendrai en votre nom dès janvier prochain en prenant la présidence de l’Union. 
Mes chers compatriotes, 

Nous avons surmonté ensemble ces derniers mois une conjonction inédite de crises–la pandémie, ses conséquences, le terrorisme, les désordres géopolitiques et j’en passe. 

J’ai tâché à la cavalcade de retranscrire tout ce que nous sommes en train de faire et ce qu’il convient de conduire pour les mois à venir. 

Mais durant tous ces mois, nous sommes restés soudés, fidèles à ce que nous sommes, profondément humains. 

Alors je vois bien, je sens bien, j’entends bien

un visionnaire extraordinaire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!) 

l’incertitude, les doutes, parfois la fatigue, quelque fois la colère, quand je viens à votre rencontre, qui se manifestent. 

Pourtant l’esprit « Gilets jaunes » reflète l’état d’esprit de la population française. Ils n’ont pas réussi à faire entendre la voix du peuple mais ils ont eu droit aux coups de matraque, tirs de LBD et gaz lacrymogène! Pourquoi avoir envoyer ces hordes casquées et armées pour cogner sur les pompiers, les soignantsqui réclamaient un peu de reconnaissance et une rétribution à la hauteur de leur engagement ?

La conclusion de cette allocution est absolument AHURISSANTE.

La période est difficile, pour beaucoup d’entre vous angoissante.

Mais regardez ce que nous avons réussi ces derniers mois en agissant ensemble. Unis

Nous avons réussi l’impensable

Alors je vous le dis avec beaucoup de conviction, n’ayons pas peur ! 

Croyons en nous ! 

Croyons en la France ! 

En une France qui reste elle-même

Forte de son histoire, de sa culture, de sa langue, de sa laïcité, de ce qui l’unit.

Forte de son esprit de résistance à la dilution dans un monde qui va, à la soumission, aux dogmes, aux obscurantismes, au retour du nationalisme

Forte de sa volonté d’embrasser l’avenir et de continuer d’assumer sa part d’universel. Croyons en nous, nous le méritons !

Vive la République.

Vive la France. 

VIVE LA FRANCE mais surtout VIVE UNE FRANCE LIBRE.

Une France débarrassée de cette farce technocratique qu’est l’Union Européenne, de l’€uro qui plombe nos exportations en favorisant celles de l’Allemagne, de l’OTAN et de l’hégémonie financière américaine qui cherche à nous entraîner dans un conflit avec la Russie, voire avec la Chine.

La France doit redevenir le pays souverain et respecté qu’elle a été.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :