Elucubrations vertes

Il fut une époque où de grands « penseurs » imaginèrent que remplacer essence et gas-oil pour l’automobile par l’éthanol serait la panacée qui sauverait la planète. Ils entreprirent de calculer combien de centaines de millions d’hectares seraient nécessaires pour fournir les stations-service de France et de Navarre. 

Après moult cogitations et maints calculs ils s’aperçurent qu’ils se trouvaient devant un choix drastique ! 

– Soit les terres cultivables étaient consacrées à la production de matières premières pour alimenter les bioraffineries d’éthanol mais dans ce cas le peuple n’aurait plus qu’à mourrir de faim par insuffisance de terres disponibles pour le blé, les choux, les carottes et autres pommes de terre.

– Soit l’idée du tout éthanol pour l’automobile devait être abandonnée, ce qu’ils firent dans un éclair d’intelligence et surtout de bon sens (ce bon sens qui devrait une formation complémentaire indispensable à tous ces grands instruits).

Ces grands penseurs et les quelques illuminés allant d’une gamine grassement financée pour pleurnicher des imbécilités qu’on lui dicte jusqu’à des politiques dont on peut se poser la question de savoir s’ils sont sincères ou opportunistes nous serinent jour après jour « réchauffement climatique », « CO2″….. pour nous entraîner dans le « tout énergies renouvelables ». 

Que ne prennent-ils le temps de réfléchir et comprendre que la solution ne peut être uniquement celle des ENR. La seule voie possible réside dans la création d’un « mix » énergétique combinant tout un ensemble de technologies capables d’assurer une production constante d’énergies.

La télé, le congélateur, l’usine, l’hôpital ne peuvent pas fonctionner uniquement lorsque le vent souffle ou le soleil brille !!!

Un rapport intéressant à lire sur le danger de la transition énergétique.

Source : https://institut-thomas-more.org/2021/10/15/cancel-economy-·-pourquoi-la-transition-energetique-est-une-catastrophe-economique/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :