Du grand n’importe quoi !!!

A en croire les éléments concourant au choix des personnes susceptibles de recevoir la légion d’honneur, cet éloge national de la France, tels que présentés sur le site de la Grande Chancellerie, on imagine que les récipiendaires sont des hommes et des femmes ayant contribué à grandir la France.

La Légion d’honneur fait partie du patrimoine national. Institution contemporaine, populaire, vivante, elle incarne des valeurs fortes liées à l’histoire de France.

La Légion d’honneur réunit des personnalités célèbres et des citoyens inconnus du grand public autour du mérite personnel au service de la nation.

La Légion d’honneur a une vocation universelle : celle de récompenser à la fois des mérites militaires et des mérites civils.

Les décorés œuvrent au développement de la France, à son rayonnement, à sa défense.

Chacun apporte son talent au bénéfice du bien commun et l’exprime dans son domaine : service sous les armes mais aussi activité économique, scientifique, éducatif, artistique, sportive, ou encore juridique, diplomatique, élective…

Source : https://www.legiondhonneur.fr/fr/page/vocation-de-la-legion-dhonneur/70

Comment dès lors ne point s’étonner que la chancelière allemande Angela Merkel soit ainsi honorée par la France alors qu’elle n’a jamais vraiment été de notre côté !!! 

https://www.marianne.net/monde/europe/legion-dhonneur-de-merkel-toutes-ces-fois-ou-elle-na-pas-rendu-service-a-la-france

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :