Démagogiquement vôtre !

Voici une page d’accueil du site de la Présidence de la République française 

https://www.elysee.fr/emmanuel-macron/une-nation-qui-protege

L’Everest de la démagogie.

Indépendance et souveraineté semblent être les maîtres mots d’Emmanuel Macron dans son discours (https://www.elysee.fr/emmanuel-macron/2021/06/29/faire-de-la-france-la-1ere-nation-europeenne-innovante-et-souveraine-en-sante) alors que la France est abandonnée aux mains d’une UE qui décide de tout pour tout et domine notre quotidien de citoyens français.

Examinons un point parmi d’autres : la Souveraineté sanitaire

La crise du coronavirus a déclenché une prise de conscience collective sans précédent : nous devons retrouver une autonomie industrielle en ce qui concerne le matériel médical et les médicaments nécessaires à la santé de notre population.  200 millions d’euros ont été débloqués en 2020 pour financer les industries de santé sur notre territoire, et soutenir les infrastructures de production comme de recherche et développement. Les finances européennes concourent à cette dynamique au travers de l’appel à projets EIC (European Innovation Council) de mars 2020, qui a sélectionné 8 projets sanitaires français, à hauteur de 57,4 millions d’euros, dont 4 en lien avec la lutte contre la COVID-19.

200 millions d’euros débloqués pour financer les industries de santé ! Combien de millions d’euros pour les subventions (directes et indirectes ) à la presse ? 

Source : https://www.liberation.fr/checknews/les-grands-groupes-de-presse-ont-ils-recu-666-millions-daides-exceptionnelles-en-2020-20210512_QQT6G5RJS5FOZPRXAQBVJXZ5BA/

Il a fallu cette crise sanitaire pour que le pouvoir exécutif s’aperçoive que la France n’était plus capable de produire sur son propre sol des comprimés de base contre les maux de tête, des masques chirurgicaux … Il a fallu cette crise sanitaire pour que les ministres et autres directeurs généraux de la Santé révèlent leur incompétence à anticiper. 

Dans une vidéo Emmanuel Macron affirme que la France doit reconquérir une pleine souveraineté sanitaire et industrielle en annonçant fièrement volontarisme industriel, indépendance, reconstruction économique et industrielle pour l’emploi et de la coopération européenne ! 

Comment peut-on imaginer repositionner la France en tant que grande puissance internationale respectée en restant asservis à cette farce technocratique qu’est l’Union Européenne telle qu’elle existe aujourd’hui ?

Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=27E_B7kczKM&t=47s

Publié le 29 Juin 2021 : Faire de la France la 1ère nation européenne innovante et souveraine en santé. https://www.elysee.fr/emmanuel-macron/2021/06/29/faire-de-la-france-la-1ere-nation-europeenne-innovante-et-souveraine-en-sante

Ce que Emmanuel Macron ne précise pas, ce ne sont ni le rôle que l’UE est en train de conquérir en matière de Santé, ni les modalités de financement de cette n’ième administration supra-nationale !!! 

Quels rôles pour l’EMA ?

Accord discret pour un nouveau transfert de souveraineté à l’Agence Européenne du Médicament (EMA)

Sources : 

https://www.europarl.europa.eu/news/fr/press-room/20211019IPR15235/accord-sur-un-role-renforce-pour-le-regulateur-des-medicaments-de-l-ue

La Commission européenne instaure l’Autorité européenne de préparation et de réaction en cas d’urgence sanitaire(HERA) afin de prévenir, de détecter et de réagir rapidement aux situations d’urgence sanitaire. 

Source : https://ec.europa.eu/commission/presscorner/detail/fr/ip_21_4672

Pour information : 2011 : https://formindep.fr/scandale-a-lagence-europeenne-du-medicament/

Quelles modalités de financement de cette Agence Européenne du Médicament (European Medicines Agency) ? Encore que le terme anglais « medicine » signifie également « médecine » et dans ce cas nous pourrions avoir Agence Européenne pour la Médecine (!).

https://www.ema.europa.eu/en/about-us/how-we-work/governance-documents/funding

For 2021, the total budget of the European Medicines Agency (EMA) amounts to €385.9 million. Around 86% of the Agency’s budget derives from fees and charges and 14% from the European Union (EU) contribution for public-health issues and less than 1% from other sources.

Of the total budget in 2021:

Résumé en bon français : 86 % du budget de l’EMA provient des fonds versés par les entreprises pharmaceutiques pour faire valider leurs propositions de médicaments

Comparé avec le mode de fonctionnement et de financement des organismes français que sont l’Agence Nationale de Sécurité du Médicament et des produits de santé et l’Agence nationale de santé publique dotés de fonds publics ……(no comments !) https://laplumeducitoyen.org/2021/05/29/mais-qui-fait-quoi/

Gaspillage financier, empilement technocratique, mille feuille administratif …. L’UE n’est en aucun cas un investissement pour les Français puisque 12 à 15 milliards de leurs impôts sont engloutis chaque année dans ce « machin » que le pouvoir exécutif nous présente comme étant la « panacée » à tous nos problèmes.

La solution : Article 50 du Traité de Lisbonne !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :