Censure ou incompétence ?

Lorsque l’élu communiste Ian Brossat a reproché aux médias d’avoir fait la promotion d’Eric Zemmour lors d’une émission politique sur France Info, la réaction du journaliste de France Télévision, Gilles Bornstein, a été immédiate « Il n’a pas le droit de venir ici« .

France Télévision et toute la bande qui l’anime existe parce que nos impôts servent à financer les émissions et vos salaires. Qui êtes-vous pour décider de qui peut intervenir sur une chaîne PUBLIQUE et qui n’a pas droit à la parole ?

Pour mémoire relisez l’article 4 de la Constitution et les articles 4 et 11 des Droits de l’Homme et du Citoyen qui font partie des textes fondateurs de la République Française sans négliger de revoir les règles déontologiques du métier de journaliste qui sont de s’astreindreà la vérité, la rigueur, l’exactitude, l’intégrité, l’équité et l’imputabilité » (http://www.snj.fr/content/déclaration-des-devoirs-et-des-droits-des-journalistes).

Source : https://www.lepoint.fr/politique/presidentielle-2022-eric-zemmour-interdit-d-antenne-a-france-televisions-08-10-2021-2446858_20.php

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :