La quadrature du cercle

Si vous avez eu un test positif il y a moins de 3 mois, tout va bien !!!. Votre laboratoire ayant effectué le test PCR ou antigénique vous a déclaré au SI-DEP, le site chargé de gérer la distribution des QR codes. Vous avez une chance d’obtenir votre « ausweiss ».

Malheur à celui qui a été malade avant que le SI-DEP n’efface toutes vos données (pour la protection des données qu’ils disent) parce que datant de plus de 3 mois. D’ausweiss, que nenni ! Tout a été effacé. Mais qui vous en a informé ? PERSONNE !!!

Vous prenez votre téléphone et vous appelez le 0 800 130 000, ce numéro de téléphone mis en place par le gouvernement pour résoudre tous vos problèmes liés au COVID, lequel ne peut rien faire pour vous et vous renvoie vers l’ARS régionale qui ne peut rien faire pour vous et vous renvoie vers la sécurité sociale qui ne peut rien faire pour vous et vous rappelez le 0 800 130 000 qui vous renvoie vers le 0 800 08 71 48, lequel ne peut que vous indiquer une adresse mail du SI-DEP. 

Vous prenez bien soin d’expliquer avec force détails et références votre préoccupation pour l’obtention du QR code étant donné que vous appartenez à la catégorie des personnes ayant été testées positives il y a moins de 6 mois. Ce à quoi vous avez droit comme le précise la « FICHE DE RESOLUTION TOUSANTICOVID VERIF reproduite ci-dessous pour pouvoir vaquer à vos occupations autrement qu’avec la mention « paria » inscrite sur le front.

D’un clic de souris vous envoyez votre mail plein d’espoir, hélas de très courte durée. La mention adresse invalide vous revient dans la figure aussitôt.

En essayant de ne pas perdre patience vous recomposez le 0 800 130 000 ? Pas de souci on vous indique un numéro de téléphone car comme le précise votre interlocutrice, le SI-DEP ne répond jamais aux mails (et pour cause ils ne les reçoivent pas puisque l’adresse que l’on vous a indiquée est fausse !).

Conscient que vous vous approchez du Graal, vous composez le 0 800 08 32 04 (le numéro du SI-DEP) plein d’espoir mais il faut tout de même une bonne dizaine d’appels et de rappels avant qu’un ordinateur décroche et vous indique une démarche simple à suivre : « si vous êtes un professionnel, tapez 1, si vous êtes un particulier tapez 2 ». De bonne foi vous choisissez le 2 et là tout s’écroule l’ordinateur vous raccroche au nez.

Dernière solution, appeler le ministre de la santé au 01 40 56 60 00 pour qu’en tant que grand chef devant l’Eternel de tout ce fatras administratif il vous trouve LA solution.

Et vous l’obtenez !!! Pas le ministre mais une personne qui semble bien informée et vous explique que de toutes les façons le SI-DEP a effacé toutes les données de plus de 3 mois et que c’est sans aucun espoir pour vous, il n’y a rien, strictement rien à faire. Piégé, vous êtes piégé, il fallait vous faire inscrire en temps utile avant qu’ils ne décident d’effacer les données !!!! Ont-ils prévenu ? Ont-ils informé ? Ont-ils communiqué ? Ben non !

Les larmes de désespoir coulent doucement sur vos joues et vous comprenez enfin que la France est vraiment malade de son administration, d’un empilement de responsabilités portées par des irresponsables, des technocrates bien éloignés de la réalité quotidienne pantouflant dans des bureaux climatisés dans leurs tours d’ivoire pendant que vous petit Français moyen n’avait qu’une chose à faire : payer vos impôts et vous mettre au service de cette bureaucratie infernale.

On a vraiment l’impression que ces numéros de téléphone supposés vous orienter vers la personne qui résoudra vos problèmes ne servent en fait qu’à vous indiquer le prochain numéro qui vous servira à appeler le prochain numéro lequel vous servira à en appeler un autre (la quadrature du cercle en mathématiques) … et ce jusqu’à épuisement de vos capacités de résistance nerveuse.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :