Pour exprimer des déclarations telles que :
– «Il faut être clair : dorénavant, c’est soit la vaccination générale, soit le tsunami viral, il n’y a pas d’alternative»
– «Avec ces manifestations , le virus peut compter ses troupes»
– «France laborieuse et volontariste, qui veut mettre le virus derrière elle et travailler» en opposition à une «frange capricieuse et défaitiste, très minoritaire, qui se satisferait bien de rester dans le chaos et l’inactivité»
– «Nous ne voulons pas faire peser sur les vaccinés le choix des non-vaccinés»
– «Aujourd’hui, un dispositif de contrôle par la police existe pour les personnes qui viennent de pays « rouges » même s’ils sont négatifs, avec une verbalisation de 1000 euros s’ils ne respectent pas leur isolement. L’étendre aux cas positifs détectés sur le sol français relève du bon sens.»
le secrétaire d’Etat Attal, porte parole du gouvernement, n’est pas tout seul. Ils se mettent à plusieurs pour imaginer toute une gamme de phrases chocs destinées à nous faire « avaler des couleuvres » aussi grosses que des boas !
Arrêté du 25 juin 2021 portant nominations au cabinet du secrétaire d’État auprès du Premier ministre, porte-parole du Gouvernement
Sont nommés au cabinet du secrétaire d’État, porte-parole du Gouvernement :
Mme Fanny ANOR, directrice du cabinet, à compter du 14 juin 2021 ;
M. Maxime CORDIER, chef de cabinet, conseiller spécial, à compter du 21 juin 2021 ;
M. Louis JUBLIN, conseiller auprès du ministre, en charge de la communication et de la presse, à compter du 14 juin 2021 ;
M. Raphaël CHARPENTIER, directeur adjoint du cabinet en charge de la rédaction, de l’analyse et de l’opinion, à compter du 14 juin 2021 ;
Mme Thien-Anh DANG-VU, conseillère médias et communication numérique, à compter du 21 juin 2021 ;
M. Antoine LESIEUR, conseiller politique et parlementaire, à compter du 14 juin 2021 ;
M. David DAOULAS, conseiller porte-parolat, chargé des élus locaux et des territoires, à compter du 14 juin 2021 ;
M. Yanis M’ZALI, conseiller technique discours et prospective, chargé du suivi de l’exécution des réformes, à compter du 14 juin 2021.
Source : https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000043703205