Exemples à suivre

La Lituanie envisage le déploiement de troupes face à l’afflux de migrants et la fermeture de ses frontières pour empêcher les migrants de pénétrer sur son territoire et dans l’espace Schengen. 

La capitale, Vilnius, doit faire face à un afflux de migrants et imagine le recours à des barrières physiques, voire à l’armée pour le faire cesser.

Sources :

Le gouvernement britannique prévoit de bloquer les demandes de visas des ressortissants de pays refusant de reprendre leurs citoyens demandeurs d’asile ou délinquants refoulés de Grande-Bretagne

https://www.theguardian.com/politics/2021/jul/06/uk-to-block-visas-from-countries-refusing-to-take-back-undocumented-migrants

Le Danemark veut créer des centres de demandes d’asile hors des frontières européennes

https://www.lesechos.fr/monde/europe/migrants-le-danemark-veut-transferer-ses-demandeurs-dasile-hors-deurope-1320602

L’Autriche interdit les Frères musulmans sur son sol. L’association est désormais inscrite sur la liste noire des organisations liées à la “criminalité à motivation religieuse”. 

Quand le pouvoir exécutif français va-t-il se décider à prendre conscience de la gravité de la situation et mettre en oeuvre une politique adéquate pour que les vrais demandeurs d’asile en danger dans leurs pays soient accueillis avec dignité et respect et que tout étranger souhaitant résider sur notre sol respecte les règles légales d’entrée sur le territoire français s’il n’appartient pas à un pays de l’UE en effectuant une demande de visa auprès d’une représentation diplomatique.

Il existe une autre possibilité ouverte à tous pour devenir français : https://laplumeducitoyen.org/2021/04/22/devenir-francais-une-solution/ !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :