La fracture

Vendredi 16 juillet 2021, promenade en famille sur le port de Roscoff(*), beau soleil, temps magnifique, des touristes…..Quelques personnes masquées, d’autres non, la liberté de vivre comme chacun l’entend.

Arrive en face de moi une dame, masquée, son choix, moi, non masqué, mon choix! La dame est à quelques mètres lorsque je porte la main devant ma bouche, comme me l’ont appris mes parents, pour une petite toux discrète en vue de m’éclaircir la gorge. 

ALERTE, DANGER, il tousse !!! Aussitôt la dame se sentant menacée me jette un regard suspicieux et s’écarte pour passer au large craignant sans doute que je distribue dans l’environnement un nuage de virus tous aussi dangereux les uns que les autres.

Elle n’a pas osé me demander si j’étais vacciné, ce en quoi je lui aurais répondu que je refusais de jouer le cobaye pour enrichir des laboratoires pharmaceutiques et la caste financière bien informée et certainement en possession de très nombreuses actions de la nébuleuse Big pharma.

L’aurais-je convaincue ? Peu importe puisque la liberté de chacun cesse lorsqu’elle entrave celle d’autrui. Mais la culpabilisation des non-vaccinés qui bat son plein grâce à l’action du gouvernement et du locataire (provisoire) de l’Elysée semble bien fonctionner.

Non-vacciné s’écrira-t-il bientôt sous une autre forme : PARIA ?

Après avoir laissé se développer la fracture communautariste de micro-sociétés largement minoritaires, les dirigeants français vont réussir à opposer les vaccinés contre les non-vaccinés. Le proverbe latin « diviser pour régner » est en application comme en UE (divide et impera : diviser pour régner) (**).

« Soit la vaccination générale soit le tsunami viral ! » Ainsi s’exprime le porte-parole du gouvernement lequel, semble-t-il, n’a pas fait médecine pas plus qu’il ne possède de diplôme lié à la virologie, l’infectiologie, la bactériologie, l’épidémiologie… juste une formation à l’école Alsacienne à Paris et Sciences Po. Expérience de la réalité de la vie du citoyen lambda? Aucune ! Directement intégré dans le système politique pour aujourd’hui venir donner des leçons.

Toute personne normalement constituée se tourne naturellement vers des SACHANTS quand elle éprouve des soucis de santé plutôt que vers des conseilleurs qui ne sont jamais les payeurs comme dit le proverbe. 

Sur quelles argumentations scientifiques dûment étayées d’études épidémiologiques s’appuie ce donneur de leçons de morale gratuites et la clique de la France d’En-Haut pour s’attaquer ouvertement à nos libertés, à notre droit à vivre sereinement ?

(*) Rosko en breton est une très belle cité bretonne dans le Nord Finistère qu’il ne faut pas manquer de visiter à l’occasion d’un séjour dans la région.

(**) https://laplumeducitoyen.org/2021/07/11/regionalisation-les-raisons-cachees/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :