Seul le « buzz » les intéresse

Au moment ou la France aurait besoin que chacun se mobilise et place son énergie dans le redressement psychologique, économique, financier du pays un fait divers d’une incroyable stupidité de la part d’un individu mécontent permet aux télévisions du monde entier de passer en boucle une scène lamentable.

Du buzz, encore du buzz…. les médias s’en donnent à coeur joie et nous inondent de quelques secondes d’un geste qui, certes doit être réprouvé vis à vis de la fonction de président de la République mais qui n’est qu’une preuve d’irresponsabilité.

L’insécurité, les violences gratuites, les viols, les zones de non-droit, les actes de dégradation de nos églises, l’immigration sauvage, la lente et sournoise progression d’une idéologie radicale pseudo-religieuse s’infiltrant et menaçant nos institutions, les agressions de citoyens par des individus en situation irrégulière sur notre sol …..et chacun sait combien la liste est tristement longue, ces médias s’en désintéressent complètement et oublient de les évoquer. 

Ces journalistes devraient alarmer l’opinion publique sur la façon dont le président de la République déconstruit la France sans aucun complexe. Comme par exemple le projet Hercule par lequel cette espèce de machin dénommé UE vise à faire démanteler l’un des fleurons français, EDF et notamment l’intention d’ouvrir la partie énergies renouvelables aux investisseurs privés après y avoir accolé la seule partie rentable de l’EDF à savoir Enedis ce qui entraînera le risque d’une perte de qualité de service aux détriments des usagers mais au profit d’une distribution conséquente de dividendes.

Autre projet de déconstruction de la France : l’abandon aux Américains (Microsoft Azure et Google cloud) du projet de cloud qui permettra à ces entreprises américaines de disposer de toutes les données concernant notre administration et nos données personnelles.

Les sujets ne manquent pas et seraient infiniment plus instructifs pour montrer à quel point la France est mal en point et son avenir s’assombrit au fil des jours. Le rôle des médias est d’informer, d’expliquer les idées, les tendances, les projets de la politique nationale, européenne, internationale et l’incidence sur l’avenir de notre pays. Ils ont un devoir : susciter des débats. Nombre de journalistes ont oublié leur véritable métier. 

Faire le « buzz » dès que possible et diffuser le politiquement correct, la bien-pensance de qui les aide à survivre par des subventions et des avantages fiscaux confortables (https://laplumeducitoyen.org/2021/03/13/aides-a-la-presse/) semble être la seule chose qui les intéresse.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :