Une répartition inégale

L’organisation du Ministère de la Santé comporte 18 Directions, chacune d’entre elles dotées de sous-directions lesquelles disposent de moult services divers et variés abondamment fournis en personnels. A cette population de fonctionnaires il faut en rajouter quelques milliers de plus appartenant aux 18 Agences Régionales de Santé. 

Cette ruche administrative semble incapable de gérer la logistique de la frénésie de la vaccination puisque le gouvernement de Macron a été dans l’obligation de faire appel à plusieurs cabinets conseils dont la facture atteint plusieurs millions d’€ par mois (https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/vaccin/covid-19-on-vous-resume-la-polemique-autour-de-mckinsey-le-cabinet-qui-conseille-le-gouvernement-sur-la-strategie-vaccinale_4291131.html).

Pendant ce temps des milliards et des milliards d’€ de fraudes en tous genres épuisent la France et le service TRACFIN du Ministère des Finances dont les missions sont la lutte contre la criminalité économique et financière, contre la fraude aux finances publiques, la défense et la promotion des intérêts fondamentaux de la Nation ne dispose en tout et pour tout que de…. 190 agents

Depuis trop longtemps les castes dirigeantes se moquent éperdument des Français, et plus particulièrement des contribuables. La gabegie financière qu’ils entretiennent par une incompétence caractérisée de la gestion des finances publiques, une manque crucial de courage politique et le plus grave, par une absence totale de lutte efficace contre les fraudes de toutes natures, entraîne la France vers le chaos que devront payer les générations futures.

Service TRACFIN : https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000043568180 



Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :