Etroitesse d’esprit

Entendu sur France Inter « C’est un parti qui ne devrait jamais exister, c’est comme, des nazis. Je ne trouve pas ça normal qu’on puisse voter pour des nazis. Il a torturé des Algériens, Jean-Marie Le Pen, quand même ». S’exprimer ainsi montre à quel point, l’individu qui a prononcé une telle absurdité insultante est non seulement, complètement ignare de la réalitémais également à quel point il méprise qui n’est pas de son avis, révélant ainsi une étroitesse, voir une pauvreté d’esprit caractérisée.

D’une part des millions de Français sont favorables à ce parti politique parfaitement légal dans le paysage républicain français et en traiter de « nazis » les partisans est parfaitement intolérable. La tolérance réfléchie est l’un des critères de l’intelligence, ce qui apparemment n’est pas l’apanage de certains.

D’autre part avant douvrir son « bec » (pour rester poli) pour débiter de telles infamies et parler sans rien savoir d’une triste réalité, il faut faire preuve d’un minimum de capacités cognitives et prendre la peine de s’informer auprès de gens ayant vécu cette période extrêmement douloureuse dont certains traînent encore des séquelles physiques et morales. Les « on-dit » et autres racontars des livres d’histoire ne font pas l’Histoire.

La guerre d’Algérie, les atrocités du FLN ? Qu’en savent-ils ces donneurs de leçons ? RIEN, strictement RIEN ! Dans ce cas il est préférable de se taire plutôt que de passer pour un triste et sombre ignorant.

A bon entendeur salut !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :