ENA supprimée ?

Le locataire de l’Elysée a annoncé la suppression de cette école supposée « fabriquer des élites » lesquelles, une fois le diplôme en poche sont assurées d’une carrière confortable et d’un revenu largement, très largement au-dessus de la moyenne pendant que des scientifiques de haut niveau, oeuvrant utilement sont payés une misère.

Mais va-t-il véritablement supprimer cette école ? On peut en douter en constatant que les nominations se poursuivent. La dernière en date :

Par arrêté du Premier ministre et de la ministre de la transformation et de la fonction publiques en date du 20 mai 2021, Mme Agnès FONTANA, inspectrice générale de l’administration, est nommée cheffe de service à l’Ecole nationale d’administration pour exercer les fonctions de directrice des stages, à compter du 7 juin 2021, pour une durée de trois ans avec une période probatoire de six mois.

Espérons que cette responsable aura à coeur de prévoir la mise en place de stages de « bon sens » qui manque cruellement à ces gens qui nous dirigent.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :