UE : le forcing de Macron

Pour quelles raisons Macron fait-il un tel forcing pour que cette pseudo UNION européenne étende ses tentacules technocratiques sur les pays adhérents ? 

Il a participé ce dimanche 9 mai au lancement de la Convention sur l’avenir de l’Europe dont le but était de renforcer le projet communautaire après la pandémie. Il dépense son énergie pour promouvoir une Union Européenne plus agile, capable de prendre des décisions plus rapidement et plus « fortes ».

Quid de la souveraineté de la France ? Avant d’être européens nous sommes Français, héritiers d’une Histoire plus que millénaire. Nos aïeux ont instauré la République contre la monarchie et ce n’est pas pour aujourd’hui nous livrer à une caste de technocrates qui ignorent tout de la réalité du quotidien des citoyens français.

La France y perd sa souveraineté, les Allemands y imposent leur propre modèle et les Etats-Unis l’utilisent pour développer leurs ventes d’armes via ce « machin » qu’est l’OTAN, aujourd’hui service commercial des marchands d’armes américains comme le montre clairement le plan OTAN 2030.

Ce programme d’inspiration purement américaine cherche à maintenir la pression sur les européens pour que la Russie soit toujours considérée comme une menace constante et dangereuse, prête à détruire l’Europe. Le but est de nous entraîner dans une véritable folie meurtrière et la France ne doit pas se laisser berner par ce comportement irresponsable et totalement absurde.

L’OTAN n’est pas respectueuse des spécificités de ses membres mais est surtout positionnée en tant que plateforme à visée commerciale menée par les Etats-Unis qui, sous prétexte de protéger l’Europe, poursuivent essentiellement un but, vendre leur matériel militaire. La dernière « invention » vient du cercle de pensée américain le « Center for American Progress » très influent et lié au parti démocrate qui préconise que l’OTAN créé sa propre banque pour aider les partenaires à acheter du matériel américain.

Un avis sur « UE : le forcing de Macron »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :