Militaire ET citoyen

Le militaire est un citoyen qui a décidé de mettre sa vie au service de la Patrie et de la Nation. Il sait que son engagement peut le mener dans des situations dangereuses dans lesquelles il va la risquer jusqu’à la perdre. Pourtant il avance dignement en respectant le code d’honneur de l’Armée. Tant qu’il est en service actif le militaire n’exprime pas ses opinions, il remplit sa mission en obéissant à sa hiérarchie. 

Il est regrettable d’entendre des responsables politiques s’offusquer que des Hommes ayant passé leur vie au service de la France et des Français sans jamais commenter les erreurs et les incompétences des politiques qui se sont succédés depuis des décennies n’aient pas le droit de s’inquiéter publiquement de ce qui se passe dans notre pays lorsqu’ils ont quitté le service actif.

Ne doutons pas un instant qu’une immense majorité de Français soit en plein accord avec cette inquiétude en constatant l’état dans laquelle la France se débat en terme d’insécurité notamment mais également sur le plan économique, de la gestion désastreuse de la crise sanitaire… Un état de « délitement » dont l’entière responsabilité est portée par l’ensemble de la classe politique depuis 1969.

Mesdames, Messieurs les politiques vos indignations, vos leçons de morale, vos grands discours tout aussi creux qu’insipides nous indiffèrent, voire nous indisposent. Descendez de votre piédestal et venez vivre le quotidien du peuple pour comprendre à quel point la situation devient insupportable.

La liberté d’opinion est un droit constitutionnel et nul n’a le droit de la régenter.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :