Assureur ? Le contribuable ?

De grands producteurs agricoles viennent pleurer la perte de leur production à cause du gel tout comme des viticulteurs de grandes appellations et il faudrait que l’Etat, c’est à dire le contribuable, paye les dégâts !

Mais vous n’y pensez pas Mesdames, Messieurs ! Lorsque vous vendez vos productions au prix fort, que vous engrangez de copieux bénéfices pourquoi ne pas négocier avec une compagnie d’assurance un contrat vous permettant de pallier à ce genre de catastrophe ? 

Le métier d’assureur est d’assurer, le statut de contribuable n’est pas de vous indemniser parce que vous avez manqué de prévoyance ou fait l’impasse sur un contrat d’assurance pour vous protéger. 

Pour quelle raison devrions-nous assurer notre voiture, notre maison, notre vie, notre chien…et vous rembourser les dégâts dus aux intempéries parce que vous avez économisé sur un contrat d’assurance ? Payeriez-vous les dommages occasionnés à des contribuables non assurés ? Certainement pas ! Pourquoi, dès lors devrions-nous payer pour vous ?

NDLA : 2 exemples notés en 1986 dans la Brie :  – exploitation de 180 hectares : le père et le fils pour exploiter – exploitation de 500 hectares : 5 personnes dont le propriétaire pour exploiter

Qui dit mieux ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :