Une vie paisible

Dans une interview au Figaro (18 avril 2021) E. Macron déclare  » Je me bats pour le droit à la vie paisible » !!! Impressionnant. Nous citoyens capables de prendre connaissance des nombreux faits divers liés à l’insécurité se déroulant sur l’ensemble du territoire français avons le sentiment que ce n’est pas un bilan positif qu’il faut accorder à la sécurité mais un effarant bilan de l’insécurité qui y règne.

Les médias, abonnés aux subventions généreusement octroyées en les prélevant sur nos impôts, quand ils ne changent pas les noms des agresseursi, font tout simplement l’impasse sur nombre d’agressions pour éviter de contrarier le généreux pourvoyeur de subventions et autres avantages à l’égard des journalistes qui passent leur temps à tenter de nous faire avaler des couleuvres et interviewent toujours les mêmes « experts » dont le discours est parfaitement rôdé et bien souvent en désaccord avec la réalité. 

Les statistiques sur lesquelles s’appuient les affirmations d’un accroissement de la sécurité ne reflètent en aucune manière la vérité, elles sont fausses et nous, citoyens le constatons par ce que nous vivons au quotidien.

Est-ce que dans ces statistiques est recensé l’individu qui frappe une femme avant de la défenestrer et qui, sous le fallacieux prétexte d’avoir fumé trop de drogue illicite, est acquitté par la justice, son discernement ayant été aboli pour cause de « bouffées délirantes » ?

Est-ce que ces statistiques recensent le nombre de viols, d’agressions par des étrangers en situation irrégulières, dont un certain nombre sous le coup d’un jugement d’expulsion mais toujours présents sur le sol français ?

Est-ce que ces statistiques prennent en compte les agressions de policiers quand il ne s’agit pas tout simplement de tentatives d’assassinat comme ce fut le cas à Viry-Chatillon ?

En 2017 le discours officiel prônait, pour le quinquennat à venir, la sécurité et on a plus souvent vu des forces de l’ordre réprimant durement des manifestations de pompiers, soignants et gilets jaunes pendant que les black block oeuvraient en toute impunité quelques rues plus loin et que les trafiquants et proxénètes de certaines banlieues se livraient à leur activité sans que le moindre policier intervienne.

Comment croire à cette détermination à « faire reculer la délinquance partout » ? Une nouvelle loi sur la sécurité globale a vu le jour, venant ainsi s’ajouter à la multitude de lois, décrets, arrêtés… existants sans oublier les 74 codes divers et variés qui régissent notre République.

L’Etat entend ainsi se dégager de l’un de ses plus important devoir régalien, assurer la sécurité des citoyens en confiant une partie des attributions de la police nationale à des policiers municipaux n’ayant pas reçu de formation spécifique comme c’est le cas des fonctionnaires de l’Etat qui occupent des fonctions sur le terrain après 12 semaines en école de police et 2 semaines de stage pratique. 

Comment imaginer qu’une police municipale soit capable de faire la loi lorsque l’on constate comment dans certains cas elle n’a aucun pouvoir et se fait chasser par des dealersii

Pire encore des entreprises privées vont entrer dans le « continuum de sécurité » tel qu’imaginé par les parlementaires et se verront confiées des missions de surveillance voire même la possibilité pour un préfet de confier à des agents privés des missions de surveillance des personnes contre les actes de terrorisme.

Ce n’est pas en empilant des lois les unes sur les autres que cela va améliorer leur quotidien. La solution est bien plus simple :

– appliquer ce qui a déjà été entériné par le législateur sur le terrain

– appliquer ce qui a déjà été entériné par le législateur dans les tribunaux

Les Français ont le droit à une vie paisible.

i https://laplumeducitoyen.org/2021/03/31/a-chacun-sa-vision-de-linformation/

ii https://laplumeducitoyen.org/2021/04/17/vous-avez-dit-police-municipale/

Un avis sur « Une vie paisible »

  1. Ceux qui ont vote pour lui se sont fait bien avoir mais ils sont trop betes pour percevoir le mal que cet ignoble individu fait a la France

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :