Sécurité privée publique ?

Selon les auteurs de la loi sur la sécurité globale, « Le secteur de la sécurité privée « en pleine croissance » est « un maillon essentiel du continuum de sécurité » ! S’ils le disent….

Quelques extraits de cette nouvelle façon d’envisager la sécurité des citoyens.

Dans le cadre notamment de la préparation de grands événements comme la Coupe du monde de rugby en 2023 et les Jeux olympiques de 2024, plusieurs mesures intéressent les sociétés de sécurité privée et renforcent leur contrôle.

Le croirez-vous ? Le préfet pourra confier à des agents privés des missions de surveillance des personnes contre les actes de terrorisme.

Le gouvernement est habilité à prendre des ordonnances dans le domaine de la sécurité privée.

Gouverner par ordonnance c’est ignorer les parlementaires élus et supposés représenter le peuple auprès du pouvoir exécutif.

Nous retrouvons encore un bel exemple de cette volonté de nos politiques de déstructurer l’Etat et franchir un pas de plus vers la soumission aux désidératas de la ploutocratie anglo-saxonne financière soucieuse d’établir sa vision d’un nouvel ordre mondiali pour dominer le monde, accroître encore et toujours plus ses profits et permettre au dieu $ de conserver son hégémonie.

Les exemples de l’abandon de l’Etat au bénéfice d’un régime supra-national qui transformera le citoyen en un être soumis ou voué à disparaître se multiplient de plus en plus et il faut que les Français réagissent vivement pour ne pas se retrouver à terme dans une situation de totale soumission à cette oligarchie. Revenir en arrière sera impossible.

source : https://www.vie-publique.fr/loi/277157-loi-pour-une-securite-globale-preservant-les-libertes

i https://laplumeducitoyen.org/2021/03/13/ordre-mondial/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :