L’ottomane-gate !

L’ottoman a mis l’UE à genoux et l’a fait asseoir sur l’ottomanei.

Scandale lèse-Von Der Leyen !

Mais qu’allaient-ils faire dans cette galère ces deux-là ? Que signifient ces éclats, ce ramdam médiatique lorsque la présidente de la commission européenne et le président du conseil européen sont en déplacement ? Ils ne sont pas chefs d’État !

Ce sont de simples technocrates de l’UE et l’on est en droit de se poser la question de savoir à quel titre et avec quelle légitimité ils se sont rendus à Ankara. Officiellement il s’agissait de discuter sur la santé, l’environnement et…….l’aide que peut apporter l’UE aux 4 millions de réfugiés actuellement en Turquie. 

Après les 6 milliards (6 000 000 000 €) que Merkel avait déjà accordé à la Turquie pour soi-disant l’aider à gérer les réfugiés de Syrie, les contribuables européens vont-ils devoir encore payer alors qu’il suffirait de fermer hermétiquement nos frontières. 

Pourquoi ne pas prendre l’exemple de l’Australie ? Fermeture des accès maritimes par la marine de guerre australienne, rétention administrative des migrants arrivant sans autorisation officielle sur des îles en attendant l’examen du bien-fondé de leur demande d’asile. Les milliards largement distribués à la Turquie seraient beaucoup mieux utilisés.

Ce battage médiatique d’une presse aux ordres du pouvoir en place autour de cet « ottomane-gate » n’est en réalité que de la poudre aux yeux, la volonté de détourner l’attention afin d’occulter la politique autoritaire et dévastatrice de Bruxellesii.

Soyons plutôt attentifs au débat sur le passeport vaccinal qui va s’ouvrir prochainement au Parlement européen.

Et si Madame la Commissaire de l’Union Européenne n’a pas eu droit au siège impérial, cela a-t-il la moindre importance ?

Claudine B.

i Ottomane : Canapé aux joues pleines et à large dossier enveloppant.

ii https://www.euractiv.fr/sectio 500 000 doses de Remdesivir sont commandées par Bruxelles pour que 36 pays (l’UE ne compte que 27 adhérents) que l’OMS déconseille quelques temps après de ne pas utiliser. Gabegie financière, incompétence …

https://www.euractiv.fr/sectio 300 millions de doses des vaccins Pfizer et BioNTech commandés par l’UE

2 commentaires sur « L’ottomane-gate ! »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :