Et une de plus !!!

Loi sur la sécurité globale, l’auto-satisfaction de tous ces parlementaires qui s’imaginent avoir accompli un acte extraordinaire fait peine à voir.

Au lieu de passer leur temps à débattre bêtement sur de nouveaux projets et propositions de lois, les parlementaires devraient consacrer leur temps à reprendre l’ensemble des textes existants pour épurer sérieusement tout ce fatras d’empilement de lois, règlements, décrets, arrêtés…. et procéder à une sérieuse mise à jour des 74 codes qui gèrent la République.

Pour quelle raison une loi de plus ? Les divers codes constituant l’ossature juridique de la Vème République ont déjà TOUT prévu ! Il suffit que les autorités donnent consigne aux forces de l’ordre et aux juges d’appliquer les textes existants. Le code civil et le code pénal sont suffisamment pourvus en textes prévoyant toutes les situations pour ne pas encore être surchargés par une nouvelle loi.

Quant à renforcer le pouvoir de la police municipale il faut être conscient qu’en agissant ainsi l’Etat ne poursuit qu’un but, se dégager de sa mission de gestion de la sécurité publique, qui est pourtant un devoir régalien fondamental, en diminuant la police nationale et transférer aux communes la protection des citoyens. 

Entrer dans la police nationale nécessite de suivre une formation de 12 semaines suivie de 2 semaines de stage sur le terrain avec un encadrement par des professionnels aguerris. Qu’est-ce qui est prévu pour les policiers municipaux ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :