Dialoguer au lieu de fustiger

« Bonjour de VILNIUS, TALLINN, RIGA et KIEV,

Plus de sanctions de l’UE contre la Russie. Les ministres des Affaires étrangères de l’Estonie, de la Lettonie et de la Lituanie se sont rendus à Kiev mardi (13 avril) pour manifester leur solidarité dans le contexte du renforcement militaire russe aux frontières de l’Ukraine.

Des limites devraient être tracées, ont déclaré les ministres baltes, tout en soulignant que l’UE devrait être prête à imposer de nouvelles sanctions à la Russie en raison de ses actions agressives dans la région. (Benas Gerdžiūnas, LRT.lt/en | Alexandra Brzozowski, Euractiv.com) »

Source : https://mail.google.com/mail/u/0/#inbox/FMfcgxwLtZnjSHBQzRMpbqnDJhCQCzlZ

Est-ce que ce ne serait pas plus intelligent de dialoguer avec la Russie, le président Putin est loin d’être un imbécile et ses provocations sont destinées à tester ceux qu’il a en face.

L’UE doit entamer un dialogue constructif au lieu de prendre des attitudes de roquet et de vouloir donner des leçons pour prendre le bon chemin, celui qui va vers la paix en créant un consensus équitable pour tous. 

Il faut refuser aux Etats-Unis leur volonté de nous entraîner dans un affrontementi avec la Russie et la Chine. La ploutocratie anglo-saxonne financière n’a pas été capable de conserver son hégémonie, son Dieu $ est en danger et ce n’est pas aux peuples européens d’en payer le prix. Les financiers ont été bien souvent à l’origine des conflits armées et des millions de morts et de personnes meurtries d’une manière ou d’une autre. Riches mais pas forcément intelligents puisqu’ils n’ont pas su conserver leur position dominante.

Au lieu d’abandonner la souveraineté de la France à cette caste technocratique oeuvrant à Bruxelles, loin, bien loin des réalités du quotidien des citoyens, le président français devrait réagir et pour une fois damer le pion aux Allemands en prenant l’initiative d’un dialogue avec les Russes en se gardant toutefois de jouer le donneur de leçons. Pour donner des leçons il faut maîtriser son sujet et être soi-même un exemple.

La France doit s’ouvrir au monde et cesser de jouer les sous-fifres des Allemands (sous-entendu l’UE) et des Etats-Unis en regagnant une véritable souveraineté.

i https://laplumeducitoyen.org/2021/04/02/entre-le-marteau-et-lenclume-lue/

Un avis sur « Dialoguer au lieu de fustiger »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :