Exaspérée !

Séparation des pouvoirs en démocratie, État de droit et État d’urgence (perpétuel)…

L’abstention ou la faible participation des parlementaires lors de votes relatifs à nos droits et nos libertés laisse à penser que la démocratie n’est plus qu’un simulacre. Ce n’est pas un fait nouveau et il n’y a rien à attendre d’une majorité LREM à l’Assemblée Nationale, ces « Béni-oui-oui » partisans du régime en place.

On ne peut que constater tout ce que nous avons déjà perdu en « laissant faire » et ce qui nous attend si nous ne parvenons pas à réagir : état d’hypnose, de sidération ou manifestations mais dans ce cas il faut redouter une répression policière violente, surdimensionnée et sélective comme cela s’est passé à l’égard des Gilets Jaunes notamment par rapport à l’impunité dont jouissent antifas et black blocs.

Le « Nous sommes en guerre » n’identifiait pas le véritable ennemi. La plupart des décisions sont prises en Conseil de défense (qui n’a de légitimité que pour les affaires militaires), désavouant ainsi l’existence même du Conseil des ministres. L’état d’urgence,qualifié de sanitaire, décrété en mars 2020 ne semble pas avoir de fin. Il justifie toutefois un déploiement massif des forces de l’ordre, théoriquement recrutées et entraînées pour la défense des Français, non plus dans un esprit de protection de la population mais pour les transformer en de simples collecteurs de fonds. 

Quid :

– de la lutte anti-terroriste ?
– de la fermeture des frontières face à une immigration effrénée et voulue par l’UE, pendant que nous, Français résidents permanents de notre pays, sommes « assignés » à résidence ?
– de la lutte contre la criminalité, la délinquance et les trafics juteux, drogue, armes, proxénétisme qui sévissent dans les banlieues des grandes agglomérations. 

Combien de « territoires perdus » qui s’étendent jusqu’au fin fond de nos campagnes, menacent grandement notre sécurité intérieure et font craindre le pire au vu du laxisme de nos dirigeants, incapables de s’opposer à ces guérillas urbaines (les munitions au stock renouvelé et les effectifs de police semblent plutôt réservés aux « Gaulois réfractaires »).

Ne peut-on craindre que la criminalité ne s’accroisse avec l’arrivée massive d’étrangers qui, pour beaucoup à l’instar de jeunes Français issus de l’immigration, rejettent en bloc notre civilisation occidentale, au nom d’une religion qui ne reconnaît que sa propre loi de la charia et non celle de la République française.

Promouvoir la laïcité est peine perdue et, quand on en arrive à un tel degré de vulnérabilité et de tolérance, c’est de la naïveté, de la bêtise ou plutôt de la malfaisance de la part d’un État qui ne garantit plus à ses citoyens le droit de vivre en toute sécurité et en toute sérénité comme le prévoit notre Constitution.

Que dire de l’expansion de l’islam politique en France, au sein même de nos institutions publiques, de nos universités, de nos administrations, des syndicats et autres associations, insidieusement ou ouvertement par le biais d’imams prêchant un islam radical, salafiste, « frériste » et dont on ne peut ignorer qu’il s’agit d’une ingérence étrangère dans notre pays.

Les pantomimes de Macron à la face du monde, sa petite guéguerre avec Erdogan, qui ne sont pas de taille à impressionner le sultan, toujours allié de l’OTAN (!!!) malgré ses provocations, n’ont-elles pas amené sur nous la haine d’une partie de l’humanité, comme s’il fallait en rajouter. 

Macron, défenseur de la liberté d’expression ! Une antinomie car il n’a de cesse de museler le peuple et ne semble pas donner l’impression d’oeuvrer pour son bien. La France glisse vers un chaos qui lui sera fatal si aucune réaction forte n’est entreprise par les pouvoirs publics.

Quant au report d’élections, cela ne semble plus invraisemblable. La propagande d’État canalise l’information et elle y réussit bien auprès de nombreux de nos concitoyens crédules et inconscients de leur acceptation à collaborer à cette ignominie qu’est le nouvel ordre mondial (Comment ignorer encore le forum de Davos ?).

Claudine B.

Références :
https://www.bvoltaire.fr/emman

https://www.publicsenat.fr/art

https://www.letelegramme.fr/fr

https://blogs.mediapart.fr/oja

https://www.bvoltaire.fr/covid

https://reseauinternational.ne

https://reseauinternational.ne

https://www.agoravox.fr/actual

https://lemediaen442.fr/enfin-

https://zerhubarbeblog.net/202

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :