Déclassification ! Peut-être enfin des vérités

Macron déclassifie des documents vieux de 50 ans relatifs à la guerre d’Algérie ainsi que d’autres documents supposés contenir des secrets d’Etat.

L’Elysée se déclare être déterminé à promouvoir le respect de la vérité historique suite à la demande de la communauté académique pour la déclassification d’archives ayant plus de 50 années d’ancienneté.

L’armée française a été envoyée en Algérie, alors département français, pour défendre toutes les catégories de populations y vivant et agressées par des barbares qui n’hésitaient pas à tuer des femmes, des enfants, des vieillards sans défense, des civils innocents. 

Ces terroristes ne faisaient pas la guerre à l’armée française, ils tuaient par haine, ils tuaient parce qu’ils avaient en face d’eux des Français, des Algériens, des Espagnols, des Italiens….. qui n’étaient pas d’accord avec eux et qui n’aspiraient qu’à une chose : vivre sereinement sur une terre qu’ils aimaient autant que leur terre natale pour ceux qui n’y étaient pas nés. 

A ces archives déclassifiées il faudrait y ajouter nos témoignages à nous qui avons vécu sur place cette période douloureuse. 

La France n’a pas à se repentir, la France a défendu non seulement ses enfants mais tous les êtres humains vivant sur ce sol quelques soient leurs nationalités qui n’acceptaient pas la violence des terroristes. Si honte il doit y avoir c’est honte à ces responsables politiques qui ont abandonné les harkis, de valeureux combattants, supplétifs de l’Armée française. Combien d’entre nous sont encore en vie aujourd’hui parce qu’un harki a abattu le terroriste qui projetait un attentat ou une fusillade dans une rue d’Alger, d’Oran, de Blida, de Constantine ou d’ailleurs ?

Puissent des vérités sur les exactions parfois atroces que les terroristes ont commis, sortir au grand jour et montrer qu’avant d’aller se recueillir devant le monument du FLN notre ministre de l’Intérieur devrait réfléchir et penser « France » avant tout.

Oui j’ai la colère parce que j’en ai assez et plus qu’assez de me sentir culpabilisé par les discours officiels, d’entendre les jérémiades malsaines de gauchistes mal informés, de lire des documents écrits par des abrutis qui ne savent rien de cette période mais produisent des documents sur la base de ouï-dire. J’en ai assez de ces politiques et autres journalistes qui nous réclament la repentance voire le retour de la Tour Eiffel sous prétexte qu’elle a été construite à base de minerai de fer provenant d’Algérie.

Est-ce que la France doit rapatrier, après les cloches des églises transformées en mosquées ou en écoles tout ce qu’elle a bati là-bas (https://laplumeducitoyen.org/2021/03/09/effacer-la-colonisation-un-devoir/) ?

La France a beaucoup fait pour l’Algérie, aujourd’hui encore elle accueille, protège, soigne, emploie des Algériens dont la plupart sont heureux ici, y vivent sereinement et n’aspirent qu’à la tranquillité d’esprit.

Que les VRAIES vérités soient enfin exprimées pour que les Français sachent exactement ce qui s’est passé. Les victimes civiles innocentes y ont droit.

J’ai 75 ans, né au Maroc de parents français, ayant aussi vécu en Algérie jusqu’en 1961 (ceci explique mon coup de gueule !)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :