Effacer la « colonisation », un devoir !

La « colonisation » est intolérable aux yeux d’un certain nombre de pseudo-bien pensants et d’étrangers vivant en France mais peu pressés d’aller chercher le bonheur ailleurs ! 

Après l’indépendance de l’Algérie des centaines d’églises ont été rayées du patrimoine architectural pour être transformées en mosquées ou en écoles(1). 400 cloches ont pu être sauvées après avoir été démontées et rapatriées sur le territoire français pour la plupart d’entre elles.

Il faut savoir prendre des décisions courageuses. Il y en a une tout particulièrement qui devrait sembler pleine de bon sens et satisfaire tous ces bien-pensants et autres individus accusant la France de « colonialisme ». Après que les cloches des églises aient été rapatriées, il faut faire de même avec tout ce que la France a laissé là-bas, à savoir les écoles, les universités, les routes, les bâtiments, les usines, les hôpitaux, les aérodromes, les casernes, les barrages, les exploitations agricoles, les parcs, les jardins, les vergers….. TOUT absolument tout de façon à ce que ce pays ne se sente plus frustré par ce qu’il considère comme une « colonisation ».

Il sera enfin débarrassé des mauvais souvenirs d’avoir appartenu à une grande puissance internationale en tant que département français au même titre que la Moselle, le Finistère, les Landes, la Martinique, la Sarthe, la Lozère, la Vendée…. Tous ceux qui vivent sur le territoire français pourront rentrer fièrement dans leur pays pour le rebâtir et oublier cette France qui a tant fait pour son développement ! Chacun pourra apporter sa pierre à l’immensité de l’édifice à reconstruire. Quel bonheur ils vont éprouver de pouvoir appliquer ces belles paroles de JF Kennedy :

« Ne vous demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous demandez pour ce que vous pouvez faire pour votre pays ».

Ne doutant pas un instant de la bonté, de la tolérance, de l’intelligence de ce peuple nous sommes nombreux à espérer que le respect de nos parents morts et enterrés là-bas après avoir oeuvré sans mesurer leur peine pour offrir à ce pays une richesse indéniable leur permettra de continuer à y reposer en paix.

(1) Source : https://fondationjeanrodhain.org/jean-rodhain-textes-de-jean-rodhain/1966/les-cloches-dalgerie

Un avis sur « Effacer la « colonisation », un devoir ! »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :