En réponse aux violences, le vide

La semaine dernière le commissariat de Sarcelles a été pris pour cible par une racaille qui n’a de cesse que de « casser » du flic. Beauvais, dimanche soir et lundi soir la racaille sévit de nouveau en attirant pompiers et policiers dans un guet-apens. Attaques aux mortiers d’artifice et toutes sortes de projectiles capables de tuer se multiplient contre les forces de police sous l’oeil amorphe de ces gens supposés diriger notre pays et assurer notre sécurité.

Et que fait le ministre de l’Intérieur pour pallier à cette violence, à ces atteintes à une institution de la République, à ces tentatives d’assassinat de policiers ? Il travaille assidument à la dissolution d’une association de jeunes Français, fiers de l’être et le revendiquant haut et fort sans violence !!!

Dissolution de Génération identitaire au motif qu’elle représente un danger pour la Nation (https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000043210363) !!!! Où est le VRAI danger ? N’est-il pas dans cette racaille qui agit en toute impunité dont les actions incompatibles avec la loi républicaine n’amènent que des discours creux « je condamne cette violence, une enquête est en cours, je fais confiance à la justice …etc, etc, etc …!!!

Comment conserver la confiance à ce gouvernement qui semble incapable gérer correctement ce pays, à y faire respecter l’ordre, à nous permettre de vivre en toute sécurité et sérénité ? Comment faire confiance en cette justice qui se contente de rappels à la loi au lieu de sévir avec fermeté face à des violences intolérables ?

Des Français revêtent un gilet jaune pour crier leur exaspération face à l’écrasement fiscal, des pompiers, des soignants manifestent pour obtenir un peu de reconnaissance et n’obtiennent en retour que l’envoi des forces de l’ordre pour rétablir l’ordre parfois avec une grande violence comme le prouvent les nombreux blessés dont certains très gravement atteints et marqués à vie.

Pendant que la France sombre peu à peu dans le chaos orchestré par une racaille de certaines banlieues qui n’a aucun respect à son égard et qui ne trouve face à elle que des mots, encore des mots, toujours des mots.

Le ministère de l’Intérieur joue un rôle central dans l’organisation du territoire et le maintien de la cohésion des institutions du pays. Il garantit aux citoyens l’exercice des droits, devoirs et libertés affirmés par la Constitution de la Ve République.(https://www.gouvernement.fr/le-ministere-de-l-interieur)

Quand ce ministère remplira-t-il pleinement son rôle ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :