Le monde d’après, vu…. Avant !

La déclaration du 3 février dernier de personnages des plus officiels (Macron, Merkel, Sall (!), Guterres, Michel, Von Der Leyen) intitulée « Coopération multilatérale pour une reprise mondiale« (*)se conclut par une phrase quelque peu énigmatique « Le monde d’après la COVID-19 ne sera pas le monde d’avant. »

Le monde d’avant ! 

En cette froide mâtinée du Vendredi18 Octobre 2019un certain nombre de personnes se réunissent au Pierre Hotel àNew-York pour travailler sur un exercice tout à fait particulier mais qui ne manque pas d‘interroger quant à cette étrange coïncidence !

Voici la présentation qui en est faite par le Center for Health Security (**)

« The Johns Hopkins Center for Health Security in partnership with the World Economic Forum and the Bill and Melinda Gates Foundation hosted Event 201, a high-level pandemic exercise on October 18, 2019, in New York, NY. The exercise illustrated areas where public/private partnerships will be necessary during the response to a severe pandemic in order to diminish large-scale economic and societal consequences.« 

Ce qui en français se traduit par :

Le Centre John Hopkins pour la sécurité de la Santé en partenariat avec le Forum Economique Mondial et la Fondation Bill et Melinda Gates a accueilli « l’évènement 201″, un exercice de haut-niveau sur le thème d’une pandémie, le 18 Octobre 2019 à New-York. Le but de la réunion était d’étudier les points sur lesquels les partenariats public/privé devaient nécessairement interagir dans le cadre d’une pandémie sévère afin de réduire l’intensité de l’impact des conséquences économiques et sociétales.

Pendant plus de 3 heures une quinzaine de personnes appartenant au gouvernement américain, au monde des affaires et de la santé jouent un rôle tout à fait particulier consistant à simuler des discussions dramatiques fondées sur des scénarios en vue de se confronter à des dilemmes difficiles mais réalistes pour apporter une réponse à hypothétiquepandémie (!!!), mais scientifiquement plausible.

Un exercice d’entraînement extrêmement bienvenue mais qui, semble-t-il n’a pas permis de dégager des réponses probantes au constat du résultat à travers le monde. Exercice raté !

Avant de conclure cet article il est intéressant de noter que le World Economic Forum (***)travaille sur un projet de gouvernance mondiale et entend profiter de cette pandémie pour le lancer sous l’appellation « Great Reset ». A noter également que la Fondation Gates défend l’idée de l’injection de nanoparticules (procédé mis au point par des scientifiques du Massachusetts Institute of Technology) et envisage de réaliser des essais en Afrique notamment, le but étant de remplacer le carnet de vaccination par un « marquage » de l’individu.

(*) laplumeducitoyen.org/2021/02/13/un-aveu-tres-officiel/

(**) www.centerforhealthsecurity.org/event201

(***) intelligence.weforum.org/topics/a1Gb0000000LHN2EAO?tab=publications

2 commentaires sur « Le monde d’après, vu…. Avant ! »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :