Des parisiens ?

Il y a tellement d’affaires de ce genre que les commentaires ne servent plus à rien. Il faut en déduire que l’Etat et la justice ne veulent entreprendre aucune action face à cette violence.

Allons-nous rester les bras croisées ?

« Vannes. La case prison pour les deux Parisiens descendus en province pour la cambriole » titre Ouest-france le 26 janvier dernier, dans un article qui fleure bon le bobard médiatique. De Parisiens il n’en est point question, puisque les deux individus, accusés de cambriolages dans le secteur de Vannes dans la nuit du vendredi 22 et la journée du samedi 23 janvier 2021, sont des immigrés faisant l’objet d’une mesure de reconduite à la frontière.

Traduction : ce ne sont pas deux Parisiens, contrairement à ce qu’indique Ouest France, si ce n’est éventuellement leur lieu de départ en vue de commettre leurs méfaits. Mais deux immigrés illégaux sur le territoire français, qui ont écopé de six mois de prison ferme, pour avoir pénétré par effraction dans plusieurs domiciles, avoir dérobé un portefeuille, une carte bancaire, un téléphone portable, mais aussi forcé un véhicule…

À noter que les individus ont déjà été condamnés par le passé pour des vols et divers trafics de stupéfiants, ce qui en dit long sur le fonctionnement de la Justice et de l’Etat en France, qui permet le maintien sur le territoire d’individus condamnés et sous l’obligation de le quitter.

En attendant, contrairement à ce que semble vouloir nous faire croire Ouest-France, ces deux-là n’avaient pas grand-chose à voir avec des Titis parisiens…

Source : Breizh-info.com, 2021, 

https://www.breizh-info.com/2021/01/29/158097/bobard-mediatique-quand-ouest-france-qualifie-de-parisiens-des-immigres-faisant-lobjet-dune-reconduite-a-la-frontiere/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :