Castex, Attal les pères de l’enfant « quantique »

A en croire le porte-parole du gouvernement (celui qui ne nous fait plus rire comme Sibeth N’Diaye) ce dernier envisagerait un rallongement des vacances de février pour les enfants. Dans le même temps le ministre de l’Education nationale (celui qui souhaite faire apprendre l’arabe à l’école aux enfants) montre un certain scepticisme quant à un tel prolongement.

A en croire ces gens qui gouvernent la France, les enfants seront donc à l’école et en même temps qu’ils seront en vacances à la maison.

Des enfants « quantiques » !!! 

En physique quantique les scientifiques évoquent quelques principes que vont donc vivre les enfants très prochainement. 

Premier principe : la superposition d’états, une particule peut se trouver dans plusieurs états en même temps. Un enfant va donc pouvoir être en train de jouer tout en rédigeant une rédaction ou en faisant un exercice de maths.

Deuxième principe : l’indétermination de la mesure, de par le principe ci-dessus l’enfant pourra donc être assis sagement à son bureau et en même temps courir, apprendre sa leçon de grammaire, jouer au « référentiel bondissant » (terme spécifique à l’Education Nationale pour nommer un simple ballon)…. Les résultats de mesure dépendant entièrement du hasard.

Troisième principe : la dualité onde-corpuscule, une particule peut se trouver dans une infinité d’endroits à la fois ! Le principe appliqué à un enfant fait qu’il sera devant la télé dans le séjour en même temps qu’il sera dans le jardin avec le chien, dans sa chambre en train d’apprendre ses tables de multiplication (quoique aujourd’hui ils ne les apprennent plus vu qu’ils ont des calculettes !).

Ce comportement de la dualité des états fait que le gamin pourra sortir de la chambre par la fenêtre et par la porte en même temps et en appliquant le principe d’indétermination d’Heisenberg on ne pourra pas savoir en même temps s’il est en mouvement ou l’endroit il se trouve.

Une vraie galère pour les parents.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :