Des élus décident comment gaspiller vos impôts !!!
« La plateforme des collectivités solidaires françaises
Face à l’urgence humanitaire en Méditerranée et alors que les Etats européens se désengagent toujours plus de leurs responsabilités en matière de secours en mer, plusieurs collectivités locales françaises ont décidé d’agir aux côtés de SOS MEDITERRANEE. Elles ont lancé, le 21 janvier 2021, la « Plateforme des collectivités solidaires avec SOSMEDITERRANEE » et appellent toutes les collectivités de France à les rejoindre.
Ces collectivités apportent un soutien financier indispensable à l’association et constituent une force d’appui essentielle pour faire avancer son plaidoyer. Elles sont également une caisse de résonance pour les citoyennes et les citoyens mobilisés dans leurs territoires, en facilitant leurs actions de témoignage et de sensibilisation.
(https://toussauveteurs.org/La-plateforme-des-collectivites-solidaires-francaises)
Les signataires !!!
Les régions Occitanie et Bretagne
Les départements : Pyrénées orientales, Ille et Vilaine, Finistère, Loire Atlantique, Hérault, Nièvre, Haute Garonne
Les villes : Grenoble, Villeurbanne, Bordeaux, Reze, Alba-la-Romaine, Pantin, Paris, Montpellier, Villerupt, Mont-Saint-Martin, Saint-Nazaire, Lille
Ainsi, ces collectivités (régions, départementaux, communes) s’arrogent des prérogatives qui ne sont pas les leurs avec des deniers qui ne sont pas les leurs non plus.
Mesdames, messieurs les présidents de régions, de conseils généraux et autres maires ne serait-il pas plus judicieux de vous occuper de vos administrés, ceux qui vous rémunèrent généreusement par le biais de leurs impôts, afin de leur procurer une vie plus sereine, de faire respecter la loi républicaine sur vos territoires, de lutter contre la délinquance et la déliquescence sociétale de l’environnement dont vous avez la responsabilité, de lutter pour la défense de l’économie de votre secteur mise à mal par l’incohérence de l’action politique gouvernementale ?
Prenez le temps d’aller au centre des villages et villes de France et de lire le nom de nos anciens qui se sont battus et sont morts pour défendre nos libertés.
Prenez le temps de réfléchir à ce qu’à déclarer Michel Rocard, SOCIALISTE, premier ministre de l’époque le 6 juin 1989 (Journal Officiel du 7 Juin 1989) devant les parlementaires à l’Assemblée Nationale :
« Au-delà des divergences et sans chercher la polémique, je voudrais évoquer avec vous la réalité sous un double éclairage : l’absolue nécessité de limiter l’afflux d’étrangers en France, l’impérieux devoir d’offrir à ceux qui vivent en situation régulière sur notre territoire la dignité et la sécurité auxquelles ils ont droit.
Il y a, en effet, dans le monde trop de drames, de pauvreté, de famine pour que l’Europe et la France puissent accueillir tous ceux que la misère pousse vers elles. Aussi bien, et si pénible que cela soit pour les fonctionnaires quotidiennement confrontés à des situations humaines déchirantes, nous faut-il résister à cette poussée constante.«
Allons nous rester longtemps passifs devant la gabegie financière que pratiquent les politiques avec nos impôts ?