« De nouvelles lois en Russie restreignent les droits de protestation contre le régime en place. Source : https://euobserver.com/tickers/150550?utm_source=euobs&utm_medium=email
Le « Moscow Times » rapporte que dans les derniers jours de décembre 2020, le Parlement a voté des lois relatives à la restriction de toutes protestations à caractère politique, légalisé la censure des médias et renforcé de nouvelles directives autorisant le gouvernement à désigner quiconque comme agent de l’étranger. Et Vladimir Poutine en a déjà signé le décret d’application ! »
En France il n’y a pas besoin du Parlement ! Le politiquement correct, la bien-pensance, les accusations de racisme, d’islamophobie, d’homophobie….dès que l’on exprime sa pensée aboutissent immédiatement à des plaintes en justice laquelle est, en l’occurence, bien sévère. Il est regrettable qu’elle le soit bien moins quand il s’agit de juger des voyous rapidement remis en liberté après un simple rappel à la loi qui, n’étant pas une condamnation, n’est pas inscrit dans le casier judiciaire.
Que dire de la censure des médias alternatifs et des opinions de personnalités qui ne vont pas dans le sens de ce politiquement correct et de cette bien-pensance ? Là encore, inutile de créer une loi, les subventionnés de la presse obéissent au Maître inconditionnellement.
Entre la Chine ou le « Décideur » décide sans prendre de gants et la Russie qui prend tout de même la peine de voter des lois restrictives de libertés se situe la France qui, pour nous museler, restreindre nos droits constitutionnels ne prend même pas la peine de faire appel aux représentants du peuple pour gérer les libertés. Il suffit de procéder simplement par décrets et arrêtés ministériels et de dicter leur conduite aux médias « mainstream » abonnés au service des subventions, tristes complices d’une dictature qui ne dit pas son nom.