La COVID TUE, oui mais …

La COVID-19 TUE, oui mais…

Ils ne cessent de nous seriner avec la COVID-19, ils ont déployé le grand jeu en 2020 pour nous enfermer, nous museler en délivrant des discours toujours plus alarmistes, en instaurant un climat de terreur. Ils ont détruit une partie de l’économie, sacrifié l’éducation d’une jeunesse, laissé mourir des vieux dans les EPHAD…..Aujourd’hui ils veulent nous vacciner à tout prix avec des vaccins conçus en quelques mois seulement (!!!!).

Le COVID tue, oui mais jusqu’ici la France avait réussi à juguler des maladies comme la gale, la poliomyélite, la tuberculose….et pourtant : 

« Ce retour de maladies anciennes – parfois très contagieuses – dans les pays développés est aussi en partie lié à la pauvreté et aux mouvements de populations. Et la crise sanitaire actuelle aggrave certaines situations déjà problématiques, telles que les mauvaises conditions de vie et d’hygiène des personnes en situation de précarité. »

« La tuberculose, une des maladies les plus meurtrières dans le monde, revient petit à petit dans les milieux les plus défavorisésAvec l’amélioration des conditions sanitaires, le développement du BCG dans les années 1920 puis celui des antibiotiques dans les années 1950, cette affection pulmonaire très contagieuse avait presque disparu. Mais elle est de nouveau présente dans certains territoires (Seine-Saint-Denis, Guyane, Mayotte), parmi les personnes les plus précaires (migrants, SDF, détenus). »

« Le virus de la rougeole se transmet très facilement par la toux, les éternuements et les sécrétions nasales. Il circule à nouveau dans certaines régions à la faveur d’une baisse de la vaccination. « Le nombre de cas de rougeole a augmenté de manière importante depuis novembre 2017, indique Santé publique France, qui ajoute que 91 % des cas « surviennent chez des sujets non ou mal vaccinés ». « 

« Selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS), la Roumanie et deux pays voisins (la Bosnie-Herzégovine et l’Ukraine) « restent exposés à un risque élevé de flambée durable de poliomyélite ». Quinze autres pays seraient menacés en Europe « en raison du manque d’immunité de la population contre la polio », s’inquiète l’autorité sanitaire. Car « le risque de réintroduction du virus en Europe existe tant qu’il existe des groupes de population non ou sous-vaccinés dans les pays européens et que la poliomyélite n’est pas éradiquée », souligne-t-elle. »

« On l’avait presque oubliée : la gale a fait un retour remarqué en France, où le nombre de cas est en hausse de 10 % par rapport à 2002. »

Source : https://www.essentiel-sante-magazine.fr/sante/prevention/rougeole-gale-polio-ces-maladies-dun-autre-temps-qui-reviennent

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :