Quelles polices ?

Poursuivons l’examen de cette loi sur la sécurité globale qualifiée par les petits soldats de Macron, ceux qui se veulent  INVENTIFS et INNOVANTS !!! (voir l’article https://laplumeducitoyen.org/2020/11/16/le-croirez-vous/)

Leur texte : « Les premiers acteurs concernés par la proposition de loi sont les polices municipales, pour en renforcer le rôle de proximité sur le terrain et répondre aux attentes des citoyens. Le cadre juridique de l’expérimentation annoncée par le Premier ministre lors de son discours à Nice, le 25 juillet, est créé, il permettra demain dans plusieurs communes en France disposant d’une police municipale de plus de 20 agents, dont le directeur ou le chef de service a été dûment habilité par le Procureur général, d’expérimenter l’élargissement de leur domaine d’intervention sur la voie publique. 

La liste limitative des infractions qu’ils sont habilités à constater sera étendue. Un pouvoir circonscrit de saisie sur la voie publique leur sera attribué. Autant de mesures à même de renforcer leur participation à la tranquillité publique. Cette expérimentation répond aux demandes de nombreuses communes, et constitue une vraie avancée pour la sécurité globale de nos concitoyens, sans rien renier du rôle et des missions des forces étatiques de sécurité. La proposition de loi permet la participation des polices municipales à la sécurisation de manifestations sportives, récréatives ou culturelles, sans critère de seuil. 

Elle crée le cadre légal permettant de doter Paris d’une police municipale de droit commun et, encourageant résolument la montée en puissance de l’échelon intercommunal dans le domaine de la sécurité, vient faciliter les mises en commun de policiers municipaux. »

Ce que l’on peut en penser : cette loi représente un pas de plus vers la disparition de la police nationale !!! Petit à petit ils en restreignent les effectifs, en diminuent les rôles pour, à terme, faire disparaître cette mission régalienne de l’État qui consiste à assurer la sécurité de la Nation française. 

Avant d’intégrer un service de la police nationale et être capable de porter une arme pour intervenir sur le plan de la sécurité des français tous les policiers passent par une école. Quelles formations pour les policiers municipaux ? Leur loi reste floue en la matière.

Autre point à considérer et non des moindres ! Toute commune qui se dotera d’une police municipale devra engager un budget conséquent : QUI VA PAYER ? Le contribuable communal, tout simplement. Verra-t-on les impôts versés à Bercy pour autant ? Certainement pas, ils ont besoin de toujours plus d’argent tout en diminuant les services rendus aux français.

Pour résoudre les problèmes les castes dirigeantes de notre pays ont toujours employé 2 alternatives. La première consiste à créer une commission (ce qui permet de recaser un quelconque politique ayant perdu sa dernière élection), laquelle finit par diluer dans le temps le problème. La seconde alternative est de « pondre » une loi que l’on va empiler sur l’édifice existant après avoir été approuvée par la pseudo-majorité parlementaire.

Pseudo-majorité parce que compte-tenu de la manière dont les sièges sont répartis, elle ne représente absolument pas la diversité d’opinions des français. 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :