Le croirez-vous ?

Proposition de loi nº 3452 relative à la sécurité globale (commenté !)

présentée par Jean‑Michel FAUVERGUE (En Marche), Alice THOUROT (En marche), Christophe CASTANER (En Marche),  Olivier BECHT (Agir ensemble), Yaël BRAUN‑PIVET (En Marche), Pacôme RUPIN (En Marche), des membres du groupe La République en Marche et apparentés et les membres du groupe Agir ensemble. Tous de bons petits soldats à la solde de là-haut, le petit doigt sur la couture du pantalon. Celle ou celui qui n’est pas d’accord avec les ordres du chef : application immédiate de la démocratie sauce macron : DEHORS !

L’insécurité prend aujourd’hui (il était temps que cette bande de tristes sires s’en aperçoivent) des formes de plus en plus variées dans le quotidien des Français : depuis les incivilités dans les transports (la mort d’un homme : une incivilité !), jusqu’aux violences graves sur les personnes en passant par les trafics ‑ notamment de stupéfiants ‑ en bas des immeubles (à Marseille le préfet gronde les dealers er les consommateurs de drogue parce qu’ils n’ont pas d’attestation sur eux mais ne verbalise pas !), les violences urbaines ou les rixes entre bandes. (Ils ont oublié un détail, le terrorisme en cette période anniversaire des attentats de 2015, ils ont la mémoire courte)

En 2017, le Président de la République a fait de la sécurité la première priorité de son quinquennat. (Ben ça alors !!!! Ils font bien de le dire on ne s’en était pas aperçu) Le budget de la sécurité a ainsi augmenté de plus d’un milliard d’euros depuis cette date et le recrutement, sans précédent, de 10 000 policiers et gendarmes a été lancé sur cinq ans (Où sont passés les euros et les gendarmes ? Ils se sont peut-être trompés et ont recruté des voyous et des dealers).

Le paragraphe suivant doit être lu plusieurs fois pour comprendre à quel point on nous prend pour des cons !!!

Le groupe La République en Marche et la majorité à l’Assemblée nationale ont contribué au renforcement des mesures protectrices des Français en votant notamment en faveur de la loi du 30 octobre 2017 renforçant la sécurité intérieure et la lutte contre le terrorisme, d’une amende forfaitaire pour le délit d’usage de stupéfiants et l’occupation illicite des halls d’immeubles ou bien encore d’un nouveau délit et de sanctions plus lourdes contre les violences sexuelles et sexistes.

Au‑delà des mesures et des engagements pris, les nouveaux défis à relever pour la sécurité des Français doivent désormais conduire également à intégrer plus directement l’ensemble des acteurs de la sécurité et de la sûreté autour d’un continuum de sécurité. (FABULEUX ! Vous aurez noté que depuis qu’ils sont au pouvoir on a toujours plus d’attentats, de morts, de trafics en tous genres, la vie est belle en France!!!). Cette bande d’incompétents imbus de leurs personnes font et refont des lois que personne n’applique, qui ne servent à rien et dont les voyous et autres dealers n’ont strictement rien à faire.

Les forces de sécurité intérieure d’abord, avec leurs 250 000 policiers et gendarmes nationaux qui agissent pour protéger les Français et le territoire, depuis la sécurité du quotidien jusqu’à la lutte contre la menace terroriste.

Les 21 500 policiers municipaux ensuite, dans les communes et intercommunalités où ils agissent pour la sûreté et la tranquillité publiques.

Les 165 000 agents privés de sécurité, enfin, qui interviennent dans des champs extrêmement divers pour assurer des missions importantes de sécurisation. 

Sur le terrain, toutes ces forces échangent et coopèrent entre elles ( Les divers services de sécurité officiels se tirent en permanence dans les pattes et cette bande de rigolos veut nous faire croire que les forces de l’ordre de l’État, les polices municipales, les vigiles vont marcher la main dans la main pour notre sécurité …. à mourir de rire) . Or, ce sont leur articulation et les conditions de leur collaboration qui font une partie importante de la qualité de la coproduction de sécurité dans notre pays et donc, de la sécurité de toutes et tous. Chaque acteur doit y trouver sa place, y faire valoir ses spécificités, pour offrir aux Françaises et aux Français une « sécurité globale ». (Là on sent venir tout doucement le coup fourré, quelque chose se prépare…)

Cela force, nécessairement, à clarifier les rôles et les missions de chacun de ces acteurs, et à définir les termes d’un partenariat des sécurités du quotidien.

En effet, le renforcement du continuum de sécurité ne pourra se faire que si le rôle et la valeur de chacun est pleinement reconnue : 

– les forces de l’État doivent conserver leur rôle structurant pour la sécurité de l’ensemble des Français en conservant l’ensemble de leurs prérogatives. Tout doit être fait pour leur assurer les meilleurs moyens de leur action et qu’elles puissent effectivement assurer partout sur le territoire l’ensemble des missions qui leur ont été confiées, (et si on donnait aux forces de l’ordre la possibilité de se défendre avec leurs armes de service lorsqu’elles sont attaquées par des hordes en furie ! Quand un chauffard tente d’écraser un gendarme, pourquoi ces derniers n’ont-ils pas le droit de tirer quitte à le tuer plutôt que de laisser tuer un ou une collègue).

– les polices municipales doivent poursuivre leur montée en compétences et explorer de nouvelles modalités d’action, en complément des forces de l’État et dans le respect de la répartition des rôles avec les policiers et gendarmes nationaux, (Plus les polices municipales deviendront importantes plus l’État diminuera le nombre de policiers et de gendarmes et les contribuables verront leurs taxes locales augmenter pour payer ces polices municipales. Les forces de l’ordre de l’État, police et gendarmerie, suivent des formations est-ce le cas pour les policiers municipaux?)

– le secteur de la sécurité privée doit, comme partenaire des forces de sécurité, continuer à se structurer en interne et consolider ses exigences en termes de formation des agents en vue d’assurer partout les prestations de haut niveau qui sont attendues (des vigiles pour nous contrôler, nous imposer la loi républicaine !!!! Mais ils nous prennent pour quoi les individus qui dirigent ce pays?). Il doit aussi être mieux contrôlé (Il vaudrait mieux sous peine de dérives au détriment des français. Imaginez que certains individus créent des milices et nous impose la loi. Mais quelle loi ? La loi républicaine ou la charria ?).

La proposition de loi vise à permettre précisément cela : savoir être inventif et innovant (!!!Le parti et les copains de Macron INVENTIFS et INNOVANTS ????? ) afin de renforcer le continuum de sécurité, tout en respectant pleinement les identités et les missions de chacun des acteurs qui y contribuent. Elle vise aussi à doter chacun d’entre eux des moyens et des ressources (à surveiller attentivement, le pire est à craindre) pour assurer plus efficacement et plus simplement les missions qui leur sont confiées.

Inventifs et innovants …..On attend, on veut voir histoire de rire un peu

La proposition de loi reprend pour cela les conclusions du rapport de la mission parlementaire remis au Premier ministre par les députés Alice Thourot et Jean‑Michel Fauvergue en septembre 2018 (de septembre 2018 à novembre 2020 cela fait 26 mois de réflexion. Quand on vous dit que Macron a fait de la sécurité la priorité de son quinquennat, autant de temps de réflexion pendant que des français se font massacrer EN France par des ennemis de LA France).

Elle les enrichit de nouvelles propositions qui partagent la même finalité d’une sécurité plus efficace, en traitant également la question du recours à de nouveaux moyens technologiques pour les forces, et en simplifiant leur cadre d’intervention en matière de sécurité des transports et de sécurité routière (les autres secteurs seront laissés libres aux voyous).

L’ensemble de ce texte de loi est long mais tellement divertissant par la quantité de conneries qu’il en ressort que la suite viendra bientôt...Rions un peu en cette triste période parce que ce que nous prépare cette caste dirigeante va vraiment nous faire pleurer, vaccin obligatoire, pauvreté, avilissement de la société, privation des libertés… liste est longue, trop longue

Un avis sur “Le croirez-vous ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :