Monsieur Samuel Paty

Au delà d’un martyr Monsieur Samuel Paty vous êtes véritablement un symbole de la France, vous êtes la France. La France, république laïque, nation courageuse, un peuple généreux, accueillant, respectueux des autres. La France poignardée dans le dos par des individus abjects, des fanatiques fous furieux qui s’imaginent vouloir nous imposer leur fanatisme morbide alors que nous les avons accueillis pour les protéger, les aider, partager notre paix et nos libertés.

Vous avez fait preuve d’un courage exemplaire en tentant d’expliquer à des enfants que notre pays est peuplé de gens dignes et respectueux des libertés pour lesquelles nos anciens sont morts les armes à la main et dont nombre d’entre eux ont leur nom inscrits sur les monuments aux morts de nos villages. Espérons que ces enfants auront compris la portée de votre engagement et de votre courage.

Vous avez admirablement rempli le rôle que la République vous a confié en essayant d’inculquer à nos jeunes ce qui l’anime au plus profond de son existence l’amour des libertés. 

Votre vie a été sacrifiée sur l’autel de la médiocrité intellectuelle, sur l’absolue désespérance de rendre un jour à ces tristes l’espoir de regagner un soupçon d’intelligence et de comprendre qu’ils ne sont que des inutiles sur cette terre. 

La France a accueilli ces individus sans scrupules, incapables de comprendre leur environnement sociétal et culturel, fanatiquement fanatiques sans même savoir ni comprendre le sens de leur engagement car leur niveau d’intelligence ne leur permet pas de penser mais seulement d’écouter ce que quelques autres tout aussi démunis intellectuellement leur demande de faire sous le prétexte fallacieux qu’ils ont appris bêtement sans même le comprendre eux-mêmes un ensemble de textes dont ne sait qui l’a écrit et quelles parts de vérité il contient.

Si vous étiez croyant Monsieur Samuel Paty je ne doute pas un instant que votre dieu vous aura accueilli avec honneur en vous réservant une place à ses côtés. Vous y retrouverez ce chef d’entreprise qui a subi le même triste sort que vous il y a quelques années, ce chauffeur de bus assassiné pour rien, ce prêtre égorgé dans son lieu de culte, des gendarmes et des policiers tués dans l’exercice de leurs fonctions, des militaires morts pour défendre des territoires étrangers, des jeunes massacrés au Bataclan … Qu’ils sachent Monsieur que les français se souviennent et n’oublient pas.

Nous ne pouvons pas vous oublier.

Et si vous rencontrez le dieu de ces fanatiques dangereux ayant commandité votre assassinat compatissez avec lui, comprenez le : c’est dur d’être aimé par des cons, vraiment dur. 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :