Y-a-t-il un pilote à bord ?

Ce qui semble certain c’est que dans la nation France un délire collectif des dirigeants entraîne le pays vers un crash duquel peu de survivants pourront s’extraire !!!!

Après un retard considérable dans la prise de décisions, après un confinement qui n’a strictement rien réglé (sauf peut-être le pactole des amendes de 135 € engrangée par l’État), après des décisions toutes aussi saugrenues les unes que les autres on aurait pu espérer une prise de conscience de nos dirigeants pour redresser la situation et redonner aux français l’espoir de reprendre une vie normale.

Que veut le président de la République, que veut le gouvernement ? Jusqu’ici on pensait que le brouillard de leur incompétence les empêchait de réfléchir sereinement pour prendre des décisions basées sur des éléments tangibles. Aujourd’hui il faut bien avouer que les mesures annoncées à grand coups de discours creux ne riment strictement à rien sinon à tenter d’affoler la population, d’ou la question : dans quel but réel ? 

Dans un article du 23 Septembre, la revue médicale JIM (Journal International de Médecine) fait le point sur l’évolution de la pandémie. Extraits.

« A entendre chaque jour les messages alarmistes des hommes politiques, des journalistes mais également de certains épidémiologistes et médecins, le citoyen non-averti pourrait croire que la pandémie de coronavirus n’a jamais été aussi grave et que l’humanité est actuellement au bord de la catastrophe. Mais une analyse des chiffres dément rapidement cette crainte : la pandémie de Covid-19 ralentit de façon incontestable. » […]

« Lentement mais sûrement, la mortalité baisse, avec environ 5 200 morts par jour dans le monde, soit une baisse quasi continue depuis 2 mois. Après le pic européen du mois d’avril (8 500 décès quotidiens) et le pic américain du mois de juillet (7 000 décès par jour), l’humanité connaît une période d’accalmie. En décalage total avec le discours permanent sur la seconde vague, le nombre de contaminations est en stagnation, autour des 280 000 cas par jour dans le monde. Le taux de létalité (nombre de décès par rapport au nombre de cas) n’a jamais été aussi bas, autour des 3 % (contre 7 % en avril). En Europe on constate une augmentation significative du nombre de cas (63 000 contaminations par jour contre 48 000 en avril) mais une mortalité de plus en plus faible (400 décès quotidiens contre 5 200 en avril). » […]

Source : covid infos.net

En examinant la courbe produite par l’université John Hopkins (USA) qui suit l’intégralité des statistiques des cas recensés et des décès dans le monde il est aisé de constater que la situation ne semble pas aussi dramatique que ce que l’on veut nous faire croire.

Carte des décès quotidiens en France (est-il nécessaire de s’affoler comme le font nos dirigeants d’autant plus que les facteurs de co-morbidité ne sont pas indiqués ?)

3 commentaires sur « Y-a-t-il un pilote à bord ? »

  1. Je suis depuis peu convaincue que cette histoire de coronavirus est un montage ..afin de permettre à des Dirigeants et autres Financiers de réaliser d’importants bénéfices. Les Partenaires de  » Macron  » sont des  » Vieux roublards de la politique et du fric ..qui comme chacun sait : l’ ARGENT n’ a pas d’ ODEUR

    J'aime

  2. Bonjour. Je ne sais que penser de cette crise sanitaire mondiale. Médecins hospitaliers et libéraux, chercheurs, infectiologues, politiques et spécialistes de tous bords interviewés tous les jours et donnant souvent, trop souvent des avis complètement différents. Comment voulez-vous que le commun des mortels s’y retrouve sachant que bien de ces personnages peuvent n’être là que pour servir les lobbys des laboratoires et pharmaceutiques. Y’en a marre de toutes ces informations contradictoires. Même Trump, nous a joué une comédie burlesque à la Donald, il a prit les américains pour des naïfs. Pour moi aujourd’hui, c’est simple, je n’écoute plus ces chaînes d’infos dès quelles parlent du sujet, je zappe ou j’éteins la lucarne. Bye.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :